Marlène Schaff (Star Academy) vient debriefer le prime, plusieurs académiciens fondent en larmes
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le prime de ce samedi 26 octobre 2024 a été riche en émotion. Et visiblement, elles n'ont pas fini de happer les élèves de la Star Academy. Lors du debrief avec Marlène Schaff, les larmes ont coulé...

    Capture d'écran Star Academy / TF1

    Le dernier prime de la Star Academy du samedi 26 octobre 2024 a été chargé en émotions, notamment avec l’élimination de Paul, l’un des personnages les plus attachants de cette saison. Après une prestation poignante et un vote tendu entre Noah et lui, c'est finalement Noah qui a été sauvé par les votes de ses camarades, alors que Paul a quitté l’aventure. Mais le prime n'a pas été que celui des aux revoirs. Plusieurs émotions se sont jouées, notamment lorsque la mère de Franck a débarqué sur la scène parmi les choristes. Les larmes ont coulé et coulent encore ce lundi 28 octobre 2024...

    "Je ne me sentais pas belle"

    En effet, lors de la quotidienne diffusée ce lundi 28 octobre 2024 sur TF1, les émotions ont été particulièrement intenses. Et c'est en la présence de Marlène Schaff, leur professeure d'expression scénique, que les élèves ont eu du mal à contenir leurs larmes. Comme après chaque prime, Marlène Schaff a tenu à débriefer la soirée avec les académiciens pour revenir sur ceux qui étaient justes, bien interprétés, ou ceux qui manquaient de précisions et d'émotions.

    Elle est revenue en premier lieu sur la prestation d'Ebony, qui partageait la scène avec Barbara Pravi sur Voilà. En revoyant ces images, Ebony a fondu en larmes, émouvant également Marlène Schaff. "Tu es contente de toi", lui-a-t-elle demandé, avant d'avoir comme réponse des hochements de tête. "Je pense qu'il y a encore du chemin à faire, mais ça va aller de mieux en mieux", a révélé la jeune femme. Ce chemin, dit-elle, c'est celui de la confiance en soi, car avant le début du prime, elle ne se "sentait pas belle". "WHAT ? Mais ça ne va pas ? Ebony, tu es belle parce que c'est ton coeur qui chante", a immédiatement réagi Marlène Schaff. Et la professeure d'expression scénique avait bien d'autres larmes à sécher par la suite.

    Franck, fier pour la première fois

    Puis c'est en redécouvrant les images de la prestation de Franck aux côtés de sa maman que les émotions ont été ravivées pour le jeune homme, mais aussi pour certains de ses camarades comme Maïa. "Tu nous a tous ému, elle est belle ta maman. C'était un beau cadeau, ça faisait combien de temps que tu ne l'avais pas vue", a demandé Marlène Schaff. Effectivement, après deux ans sans voir sa maman, Franck a été agréablement surpris. "C'était énorme, je pense que c'était la première fois que j'étais fier d'être ici. Depuis le début je suis content d'être ici, mais vraiment, heureux et reconnaissant d'être là. Mais la fierté c'est vraiment hier que je l'ai ressenti quand elle m'a regardé et qu'elle m'a dit qu'elle était fière", a-t-il avoué. "Tu arrêtes de me faire pleurer Franck ?", a demandé sa professeure, alors que Noah a demandé à faire "tourner les mouchoirs".

    Marlène Schaff laisse les larmes couler

    Et les larmes ne se sont pas arrêtées là puisque par la suite, c'est en revenant sur la prestation de Marine avec Héléna sur Summer Body qu'elles ont coulé sur les joues de Marine... Et de Marlène Schaff. "Je suis très contente d'avoir chanté cette chanson parce que ça me touchait et Héléna c'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup. Je me suis sentie comme un miroir d'elle." Touchée par ces confidences, Marlène Schaff a eu du mal à prendre la parole en déclarant : "Moi quand je vois ça, j'ai du mal à contenir mes émotions parce qu'en fait... pour moi, c'est ça la beauté", a-t-elle lancé en larmes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top