La 12e saison de la Star Academy a officiellement débuté sur TF1 le 12 octobre dernier. Les téléspectateurs ont pu découvrir les quinze élèves de cette nouvelle promotion, parrainée par la chanteuse Clara Luciani. Puis, les académiciens ont rejoint le château de Dammarie-les-Lys pour commencer les cours auprès d’un corps professoral remanié. S’en sont suivies les premières évaluations, les premières nominations, puis la première élimination lors du prime du 19 octobre. C’est Maylis, la candidate belge fan d’électro, qui a quitté l’aventure, laissant ses colocataires bouleversés. Elle a promis une chose à Nikos Aliagas : persévérer dans la musique !
Star Academy : qui sont les trois nominés de la semaine ?
L’aventure suit son cours au château pour les élèves restants. Ce jeudi 24 octobre, sur le live Star Academy à suivre sur TF1+ Premium, ils ont commencé par s’échauffer lors d’un cours de sport avec Ladji Doucouré. Puis ils ont pris le petit-déjeuner avant de rejoindre Lucie Bernardoni ret Fanny Delaigue pour répéter, et perfectionner notamment l'hymne de la saison. Une annonce a également été faite : les trois nommés de la semaine, soit Paul, Masseo et Noah, vont devoir choisir un élève qui leur écrira un texte. Ils découvriront ce texte le jour du prime et devront le lire sur un son. Paul a hérité de David Bowie, Masseo de Michael Jackson et Noah de John Legend. Voilà qui promet !
Cette petite phrase qui a fait tiquer les internautes
Avant cette annonce, lors du cours de Lucie Bernardoni, une petite phrase a été prononcée juste avant que le live ne soit coupé. "Tu pourras le commander sinon avec l'ordinateur qu'on a", ont pu entendre ceux qui suivent la vie au château en direct sur TF1+ Premimum. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), plusieurs internautes se sont donc posés une question. Les élèves disposent-ils d’un ordinateur au château de Dammarie-les-Lys ? Cet équipement pourrait également être réservé aux professeurs, qui l’emmèneraient lors de leur cours avant de repartir avec. En attendant une éventuelle explication de TF1, le doute reste de mise !