Après trois semaines d'aventure, les candidats de la Star Academy (excepté Axel qui était immunisé suite à un défi réussi lors du dernier prime) se sont présentés en binôme lors des évaluations et les deux nommés de la semaine sont : Clara et Julien ainsi que Marie-Maud et Héléna. Si les trois filles n'ont pas réussi à retenir leurs larmes suite à l'annonce choc de Michaël Goldman, le jeune homme, lui, n'a montré aucun signe de tristesse et de déception. En bref, pas d'émotions ou du moins, que de la nonchalance . De quoi mettre Clara hors d'elle ; d'autant plus qu'elle voit son rêve de chanter avec Vitaa s'envoler.
"Frère, juste f**me-là", Clara se révolte contre Julien
Au vu de l'attitude passive de Julien, Clara s'est isolée dans le jardin pour se lâcher auprès d'une oreille attentive prénommée Lénie : "J'ai trop la rage. Il réagit en mode 'je le savais' (...) Je sais que c'est pas moi le problème, ça m'énerve parce que j'ai tout fait vraiment, j'ai révisé la choré comme une malade mais ça me saoule parce que j'ai pas l'impression qu'il se soit donné à fond et c'est ça qui m'énerve.". Et de rajouter, visiblement très en colère : "Je travaille comme une malade toute seule (...) il y a trop de choses qui m'énervent, là il me met moi dans la merde, là on est nommés, d'accord ce n’est pas une fin en soi, mais on est deux. Frère juste f**me-là, 'ahah c'est drôle', non c'est pas drôle !".
De retour dans le château et alpaguée par le chanteur, elle lui avoue : "Je suis énervée contre toi par rapport à ta réaction, j'ai l'impression que tu prends grave à la légère, t'es très second degré. J'ai l'impression que tu donnes toujours tout et pas là (...) Tu le prends grave je m'en foutiste". Ce à quoi il se défend : "Non, c'est qu'une impression. Si tu es en train de me dire que je suis pas touché, je prends absolument pas à ça à la légère."
Tout est bien qui finit bien ?
Julien et Clara ont donc eu une réaction différente. Si l'une explose, l'autre se contient. "Elle attendait que je sois révolté, mais je sais ce que j'ai à faire donc on va travailler", dit-il en salle d'interview, faisant ainsi comprendre qu'il va tout donner sur le prime ce samedi 25 novembre pour se rattraper et sauver leur peau !
Si la jeune femme redescend au fil des minutes, Michaël Goldman va complètement la rassurer et sécher toutes ses larmes : "Ça n'a pas été une catastrophe du tout, mais on s'est dit 'il manque quelque chose' donc ne soyez pas effondrés", leur sort-il, avant de leur dévoiler la chanson sur laquelle ils vont devoir se défendre, en plus des battles surprises. Reste désormais à savoir lequel de ces élèves nommés rejoindra Louis et Lola, la deuxième éliminée de l'aventure Star Academy...