Quel bilan pour Jacques après 39 jours dans Koh-Lanta ? Il dit tout avant même la finale
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Encore en lice pour devenir l'ultime survivant de Koh-Lanta, la tribu maudite, Jacques a surpris les téléspectateurs autant qu'il s'est découvert lors de cette expérience. Sur Instagram, le finaliste a tiré le bilan de son aventure.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    Pas grand-monde n'attendait Jacques parmi les cinq finalistes de ce Koh-Lanta, la tribu maudite. Lui-même n'aurait pas misé un bout de manioc sur ses chances lorsqu'il a débarqué sur l'archipel philippin avec les 23 autres naufragés. Pouratant, le danseur de 38 ans s'est découvert une âme d'aventurier, en plus d'avoir eu la chance de tomber dans la bonne équipe, car les Sapitang ont été sans pitié avec leurs rivaux rouges, plaçant quatre membres sur cinq parmi les prétendants à la victoire finale.

    "Quand on sait d'où je viens", Jacques surpris lui-même par son parcours dans Koh-Lanta

    La redoutée épreuve d'orientation, qui va être diffusée dans l'épisode du 26 novembre 2024, va départager une première fois Jacques, Ilyesse, Thibault, Charlotte et Cécile. A l'aulne de cette chasse aux poignards, le toujours solaire Royannais a dressé le bilan de son aventure après 39 jours de survie sur son compte Instagram. Un bilan forcément positif au vu de son profil pas façonné pour la survie en milieu hostile. "Quand on sait d'où je viens, qu'à la base j'avais peur de la mer, de la forêt, des insectes. Que physiquement je suis très affaibli à cause de toutes les opérations que j'ai subies", s'étonne encore celui qui a eu recours à une coach mentale pour se préparer à affronter ses phobies.

    "Quel parcours incroyable", Jacques fier de ses exploits comme aventurier

    Bon camarade, Jacques a également apporté sa plus-value sur le camp, parvenant à se surprendre lui-même. "Quel parcours incroyable ! J'ai ramené plus de sept pieds de manioc. C'est énorme. Je suis allé pêcher. J'ai gagné des conforts. J'ai gagné une épreuve, celle de l'étoile. Je suis trop fier de moi", s'est-il enthousiasmé sur cette vidéo lors de laquelle il fait l'inventaire de ses exploits. Il doit une fière chandelle à ses colocataires, et notamment à Ugo, "le plus grand aventurier de tous les temps", qu'il a choisi d'évincer aux portes de la finale "pour espérer gagner". Cette décision prise à contrecoeur sera-t-elle suffisante pour accéder aux mythiques poteaux ? Il fait en tout cas partie de nos favoris.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top