Crevasses et muguet, ”c’est la fête” chez Mélanie Gonzalez de Familles nombreuses
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Depuis la naissance de Calypso, Mélanie Gonzalez enchaîne les petites galères post-partum. Ce jeudi 21 novembre 2024, elle a donné des nouvelles de sa santé sur Instagram.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Mélanie Gonzalez, connue pour sa participation à l'émission Familles nombreuses : la vie en XXL, mène une vie à cent à l'heure avec son mari Franck et leurs neuf enfants : Nino, Margot, Hugo, Paolo, Elio, Malo, Cléo, Marceau, et la petite dernière, Calypso. Entre ses obligations familiales, la promotion de son livre Mes enfants, mes étoiles, et les soucis de santé de ses proches, Mélanie jongle avec de multiples responsabilités. La dernière arrivée, Calypso, a ravi le cœur de toute la famille mais n’a pas été épargnée par des soucis de santé. En octobre dernier, Mélanie partageait une bonne nouvelle : le souffle au cœur de Calypso semblait s’être résorbé.

    Des pépins d'allaitement qui compliquent la santé

    Cependant, depuis, d’autres épreuves sont venues s’ajouter. La petite fille a été touchée par un muguet, une infection tenace qui a également affecté sa maman. Mélanie confie vivre des douleurs post-partum difficiles, amplifiées par ce combat contre le muguet. Elle explique : "De mon côté, le muguet toujours présent, je vous jure je n'en peux plus de ce muguet. Calypso ne tète plus depuis deux jours car la douleur est atroce et elle en avait un peu au niveau des fesses mais pas du tout dans la bouche. Donc moi, depuis deux mois que je me bats avec ce muguet, je suis en pleine cure de probiotiques, ensuite je nettoie mon sein avec du bicarbonate de soude avant et après chaque tétée."

    Malgré tout, elle fait preuve de persévérance. Le médecin lui a prescrit un nouveau traitement, mais cela n’est pas sans complications : "C'est orange, Calypso n'aime pas du tout donc elle recrache, ça tâche partout... Bref c'est la fête chez nous", raconte Mélanie avec humour. Malgré les douleurs et l’apparition de crevasses dues à l’infection, la jeune maman réussit à tirer son lait : "J’arrive à tirer mon lait même si c'est douloureux surtout que le muguet n'est pas venu tout seul. Il est venu avec des petites crevasses."

    Franck Gonzalez : un papa en convalescence

    Outre les défis avec Calypso, Mélanie doit aussi s'occuper de son mari Franck. Ce dernier a récemment subi une intervention médicale pour se faire brûler les amygdales. Le couple s’est rendu à Bordeaux le 19 novembre 2024 pour cette opération. Bien qu’ils aient pris des dispositions pour un séjour confortable à l’hôtel, la récupération de Franck s’annonce délicate. Mélanie a confié à ses abonnés : "Il a du mal à déjeuner ce matin. Mais on va y arriver, on va prendre soin de lui un petit peu." Ce jeudi 21 novembre, elle avouait que son époux ne respecte pas les temps de repos, préférant partir au travail...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top