Mardi 22 octobre 2024, la pression était à son comble pour les élèves de la Star Academy. Après l'élimination de Maylis lors du dernier prime, les académiciens ont dû se remettre rapidement sur pied pour les redoutées évaluations, sous l'œil attentif de Michael Goldman, le directeur, accompagné des professeurs Marlène Schaff, Malika Benjelloun, Sofia Morgavi, et Hugues Hamelynck. Les élèves devaient choisir une chanson parmi une sélection et l'interpréter a cappella. En plus du défi vocal, ils ont également dû exécuter une chorégraphie préparée plus tôt avec Malika Benjelloun.
Qui sont les trois nominés ?
Si le niveau global était élevé, certains élèves n'ont pas su gérer le stress ou les exigences de l'épreuve. Trois d'entre eux ont été annoncés comme nominés dans la quotidienne de ce mercredi 23 octobre, lors de la visite de Michael Goldman au château. Il est venu en personne révéler les résultats. "Les trois nommés cette semaines sont...", a-t-il annoncé, avant de désigner Noah. "C'est une prestation où moi j'ai vu des progrès et c'est ça qui est un peu frustrant parce que tu as fait un effort d'interprétation sur lequel on te connaissait pas forcément, mais pour moi, on a perdu la musicalité justement", a justifié le directeur. Masseo est également en danger. "C'était hyper dur pour nous, il faut être juste vis à vis des autres et à un moment, il va falloir que tu lâches un peu prise. Le scolaire ça sert à avoir ses bases, mais maintenant que je suis sur scène ça doit être l'éclate." Le troisième nommé est Paul, déjà sur la sellette la semaine passée, qui a réagi en déclarant : "Retour à la case départ". Michael Goldman a surenchéri : "Moi je trouve que tu as fait des progrès dans tous les domaines. Tu as compris tout ce qu'on t'avait dit. Mais il y a des fondamentaux que tu n'as pas et sur la question du rythme, c'est trop gros par rapport aux autres."
Des nominés qui correspondent presque à nos pronostics, à une exception près : Charles !
Deux candidats qui excellent
S'il n'a pas annoncé le top 3 des candidat qui ont excellé lors des évaluations, la rédaction de TV Actu a suivi de près les prestations des élèves. Deux académiciens ont clairement dominé cette session. Emma a su faire forte impression avec sa reprise de Bad Boy d’Yseult, réussissant aussi bien dans le chant que dans la danse. Quant à Franck, il a littéralement ébloui le jury avec une interprétation magistrale de Hallelujah de Leonard Cohen. Son aisance scénique et vocale a particulièrement marqué Michael Goldman, qui a même regretté que la prestation n'ait pas duré plus longtemps. Reste à savoir qui sera dans le top 3 dans la prochaine quotidienne.