La nostalgie sera au rendez-vous lors du prochain prime de la Star Academy. Comme l’a annoncé la présence surprise de Jean-Pascal Lacoste samedi dernier, la soirée sera dédiée aux anciens de l’émission. Toute la semaine, des candidats emblématiques du télécrochet ainsi que d’anciens professeurs ont rendu visite aux élèves au sein du château de Dammarie-les-Lys. Parmi eux figurait Jenifer, venue mardi 19 novembre. Elle a profité de son expérience pour mettre en garde les académiciens sur les effets de la notoriété soudaine : "J'ai eu peur plein de fois durant les séances de dédicaces, c'était un tourbillon médiatique qui peut faire mal, il faut rester focus sur l’essentiel".
Star Academy : qui va chanter avec Jenifer samedi 23 novembre ?
La gagnante de la toute première saison de la Star Academy sera également sur le prime du 23 novembre pour interpréter Donne-moi le temps. Ebony, Charles, Franck et Julie étaient pressentis pour chanter avec elle. C’est finalement Julie qui aura ce privilège ! Un autre ancien candidat du télécrochet sera présent : Patxi Garat, l’un des élèves de la troisième saison du programme. Depuis cette aventure, il continue de vivre de la musique et notamment de ses compositions. Ainsi, c’est à lui que l’on doit la chanson Jour 1, interprétée par Louane. Lors du prochain prime, il reprendra Foule sentimentale d’Alain Souchon en duo avec Franck.
D'autres invités attendus : qui chantera avec qui lors du prochain prime ?
D’autres célébrités seront présentes sur le plateau aux côtés des élèves et du présentateur Nikos Aliagas. Roch Voisine chantera son fameux tube Hélène avec Marguerite, tandis que Camille Lou reprendra Je t’écris de Grégory Lemarchal avec Marine. Chimène Badi, quant à elle, sera présente pour reprendre Je viens du sud avec Maureen.
À noter que ce prime sera marqué par une performance collégiale : une interprétation de Et si tu sens, un morceau écrit par Grégory Lemarchal peu de temps avant son décès. Ce titre n’est jamais sorti, et les élèves de la Star Academy seront les premiers à l’interpréter. Un moment qui s’annonce riche en émotions.