Le stress est à son comble. Les académiciens de la Star Academy sentent désormais la pression et les enjeux qui pèsent sur leurs épaules depuis le dernier prime. Il faut dire que les élèves ont vu une première camarade quitter l’aventure. Il s’agit de Maylis, qui a été éliminée suite au vote de ses camarades... À peine remis de leurs émotions, tous doivent se ressaisir et faire leurs preuves, notamment ce mardi 22 octobre 2024, placé sous le signe des évaluations. Un moment que la rédaction a suivi avec attention lors du live diffusé sur TF1+.
Des évalutions a cappella, une réussite globale
Dans le petit cabanon rouge, les académiciens sont passés tour à tour devant Michael Goldman, Marlène Schaff, Malika Benjelloun, Sofia Morgavi et Hugues Hamelynck. Ils avaient deux missions : choisir une chanson parmi une liste de plusieurs titres afin de l’interpréter a cappella, mais aussi réaliser une chorégraphie apprise plus tôt avec Malika Benjelloun. Pour débuter cette nouvelle session d’évaluation, c’est Thomas, sauvé lors du dernier prime, qui a été le premier à venir donner de la voix. Une prestation réussie pour le jeune homme, qui semblait plus motivé que jamais. Globalement, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes lors de cette évaluation, expliquant leur choix de chanson, généralement sélectionnée en écho à leur vie personnelle. Sur la scène, ils se sont aussi dépassés en exécutant leur chorégraphie, qui nécessitait un bon cardio. Les professeurs ont suivi avec attention, prenant des notes et laissant parfois leurs expressions faciales parler d’elles-mêmes. Sofia Morgavi a d’ailleurs été taquinée par Michael Goldman à ce sujet.
Qui seront les nominés de la semaine à la Star Academy ? Voici nos pronostics !
Mais alors, qui semble avoir mieux réussi sa prestation et qui pourrait se retrouver sur le banc des nominés ? La rédaction de TV Actu a elle aussi suivi avec attention chaque prestation des élèves. Le niveau est élevé, mais malheureusement pour trois d’entre eux, le stress, la chorégraphie ou encore la peur de s’exprimer ont eu raison de leurs évaluations. Le premier qui pourrait être sur le banc des nominés selon nos pronostics uniquement, est Paul, déjà nominé lors des précédentes évaluations. C’est notamment sur la danse qu’il a péché. La rédaction de TV Actu pense aussi que Charles pourrait en faire partie. Il s’est laissé envahir par le stress et est passé à côté de ses capacités vocales. Parmi les derniers candidats à s’être présentés, Masseo pourrait lui aussi être nommé. À la fin de sa prestation, Sofia Morgavi lui a demandé de chanter une comptine, avant de reprendre "avec la même énergie" sa chanson. Un signe pour le jeune homme qu’il pourrait être nominé.
À l’inverse, deux élèves se sont particulièrement distingués : Emma, qui a aussi bien réussi sa danse que son interprétation de Bad Boy d’Yseult. Quant à Franck, il a également séduit l’intégralité de ses professeurs, laissant Sofia Morgavi bouche bée devant sa prestation vocale sur Hallelujah de Leonard Cohen, et sa danse. "Ça faisait une minute trente, ça ? Parce que j’aurais bien pris trente secondes de plus", a d’ailleurs lancé Michael Goldman, enchanté par la voix du jeune homme. Résultat bientôt !