La 12e saison de la Star Academy a officiellement été lancée samedi 12 octobre dernier. Le samedi suivant, la compétition a véritablement débuté. En effet, un premier élève a été éliminé à l’issue d’un prime riche en émotion ! Si Thomas, Paul et Maylis étaient tous les trois sur le banc des nominés, c’est cette dernière qui a quitté le château de Dammarie-les-Lys. Les 14 élèves toujours en lice ont repris le chemin des cours, et Michael Goldman leur a annoncé le contenu des prochaines évaluations. Ils vont devoir chanter un titre a capella parmi une liste de sept chansons imposées, et apprendre une chorégraphie avec une partie freestyle.
Star Academy : inhalations et gâteau d'anniversaire avant les évaluations
C’est ce mardi 22 octobre qu’ont lieu ces évaluations tant redoutées. Dès le matin, les académiciens se sont mis la pression. Seule Marine peut se permettre de souffler après avoir remporté l'immunité lors du dernier prime ! Dans le live à suivre sur TF1+ Premium, ils se sont tous échauffés la voix pour être prêts à réaliser la meilleure prestation possible devant le corps professoral. Maïa et Marguerite ont même fait des inhalations au petit-déjeuner pour être en forme ! Un événement est cependant venu détendre l’atmosphère : l’anniversaire de Maïa. Marguerite lui a fait la surprise de lui préparer un gâteau avec des bougies, tandis que Masseo a installé des ballons. Une attention qui a touché l’intéressée, laquelle a soufflé les bougies avant de proposer à tous de manger le gâteau "plus tard".
Les élèves évalués une bonne partie de la journée
Les élèves passeront chacun leur tour pour se faire évaluer jusqu'à 14h45. Maia, dont la prestation avait ému la professeure de chant Sofia Morgavi lors du dernier prime, a fait le choix d'interpréter Le coup de soleil de Richard Cocciante a capella. Ne pas faire partie des trois nominés de la semaine serait pour elle un excellent cadeau d’anniversaire ! Et pourquoi pas figurer dans le top 3 des élèves ayant le mieux réussi leur évaluation, avant d’être en lice pour remporter l’immunité au prochain prime ? Affaire à suivre !