La première semaine de la Star Academy, les quinze élèves de cette 12e édition ont fait connaissance. Ils ont pris leurs marques au château de Dammarie-les-Lys, ont suivi leurs premiers cours et ont réalisé leurs premières évaluations, avec une certaine insouciance. Mais samedi 19 octobre, l’aventure a pris un nouveau tournant. Maylis a quitté l’aventure au terme du deuxième prime de l’émission, après avoir été sur la sellette avec Thomas et Paul. Lors de cette soirée, chaque nominé avait tout fait pour sauver sa place. Paul avait interprété Mistral Gagnant de Renaud, Maylis avait repris du Amy Winehouse tandis que Thomas avait chanté Des milliers de je t’aime de Slimane. Finalement, Thomas a été repêché par le public et Paul par ses camarades. Tous ont pris conscience que la compétition avait véritablement débuté !
Star Academy : que devront chanter les élèves lors des prochaines évaluations mardi 22 octobre 2024 ?
De son côté, Marine a remporté l’immunité face à Franck et Ulysse. Quoiqu'il se passe cette semaine, elle est assurée de ne pas être nominée pour le prochain prime ! Les autres candidats de cette promotion préparent déjà les évaluations en vue d'éviter de se retrouver sur la sellette. Mais la tâche risque d’être compliquée pour certains. En effet, ce mardi 22 octobre 2024, les académiciens devront chanter a cappella devant le corps professoral, en choisissant parmi l’une des sept chansons imposées suivantes : Bad Boy de Yseult, Dommage de Bigflo et Oli, What I was made for Billie Eilish, At last de Etta James, Crazy de Gnarls Barkley, Le coup de soleil de Richard Cocciante, Les murs porteurs de Florent Pagny, Donne-moi le temps de Jenifer, Hallelujah de Leonard Cohen, Without You de Mariah Carey. Voilà qui promet !
Et la danse dans tout ça ?
En plus du chant, les élèves vont être notés sur la danse. Ce lundi 21 octobre, la professeure Malika Benjelloun leur a donné le programme : réaliser une partie chorégraphique et une partie freestyle, en soignant son entrée et sa sortie. Quels académiciens s’en sortiront le mieux ? Affaire à suivre !