C'est le duo que tout le monde voulait : celui avec Rag'n'Bone Man, première star internationale à venir foulée le plateau de la Star Academy cette année lors du second prime de la saison qui sera diffusé ce samedi 19 octobre 2024. Sur la ligne de départ, cinq élèves étaient pressentis : Maylis, Noah, Ebony, Maureen et Franck. Dans le live de la Star Academy diffusé sur TF1+ Premium, la répétitrice Lucie Bernardoni a annoncé ce jeudi 17 octobre 2024 qui était l'heureux(se) élu(e).
Maylis, privée de duo cette semaine
Tous se sont entrainés durement pour décrocher le saint graal : le duo avec l'artiste britannique Rag'n'Bone Man, auteur du méga tube Human sorti en 2016. Noah et Maylis notamment, se sont donnés beaucoup de mal lors d'une intense séance de répétition mardi dernier. Mais Lucie Bernardoni a finalement désigné Ebony comme future interprète du titre. La jeune femme de 20 ans, qui avait épaté le public avec sa prestation sur Happy lors du premier prime, a sauté de joie en apprenant la nouvelle. Une déception pour les quatre autres élèves pressentis qui pourront néanmoins se rattraper sur les autres titres. Maylis, elle, s'était déjà préparée à l'idée puisque la jeune belge fait partie des trois nominés de la semaine. Elle n'aura donc pas droit à un duo cette fois-ci et devra défendra sa place en solo.
Le programme du prochain prime de la Star Academy
D'autres stars de la chanson non moins prestigieuses seront également présentes sur le plateau du prime de la Star Academy. Sont d'ores et déjà annoncé la rock star Jean-Louis Aubert qui interprétera deux titres, Ça, c'est vraiment toi et Alter Ego. Les élèves pourront aussi compter sur la présence de Joseph Kamel, qui a tant porté chance à Pierre Garnier par le passé, ainsi que Grand Corps Malade. Tous les élèves interpréteront également une collégiale sur le titre When I Was Your Man de Bruno Mars. Si les répétitrices ont prévenu que tous ne pourraient pas avoir exactement le même nombre de phrases ou la même mise en avant, ils doivent mettre leur égo de côté et ne pas le prendre personnellement. "Vous avez tous du talent, faites nous confiance, c'est juste une question de tessiture et d'harmonie", a prévenu Lucie Bernardoni.