Dur dur de se faire une place au sein du château de Dammarie-les-Lys. Les élèves l’apprennent au fur et à mesure. S’ils sont tous bienveillants les uns envers les autres, la compétition reste présente, et le but est d’aller le plus loin possible dans l’aventure. Mercredi 16 octobre 2024, Michael Goldman a annoncé les trois élèves nominés, et qui sont donc en danger jusqu’au prochain prime. Qui sont les trois étudiants à avoir été nominés par le directeur ?
Une annonce difficile à entendre
"Bon, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps", annonce directement Michael Goldman face à des élèves aussi tendus qu’impatients. Le directeur indique alors le premier nominé. "C’est Thomas, j’imagine que tu sais pourquoi. Je vais te dire franchement ça a été un crève-cœur pour nous, parce que malgré toutes les erreurs, tu nous a bouleversé, je t’assure", a-t-il tenté de le rassurer face à la mine déconfite de Thomas. "Le deuxième nommé c’est Paul." "J’accepte mon sort", a réagi ce dernier. "Paul, tu as un truc qui est génial, tu prends la scène de manière naturelle, tu as vraiment des qualités évidentes, mais il y a trop de bases, de fondamentaux que tu n’as pas", lui explique le directeur.
Un duo qui n’a pas fonctionné ?
Pour le dernier nominé, c’est le nom de Maylis qui est prononcé. "Le troisième nommé c’était très compliqué" a expliqué Michael Goldman. "C’était très débattu, c’était très serré, et c’est Maylis. Votre duo n’a pas vachement bien fonctionné pour être tout à fait transparent", a annoncé le directeur. "Les autres ont fait de très bonnes prestations, tu n’as pas réussi à sortir ton épingle du jeu sur cette évaluation là, mais je trouve qu’il y a une bonne nouvelle là-dedans, c’est que moi j’ai trop envie de te voir en solo." Maylis, Thomas et Paul sont donc les trois nominés de cette semaine, et leur avenir dans le château est désormais incertain. Qui quittera l’aventure ? Réponse samedi soir lors du prime. Un prime pendant lequel ils vont devoir se battre plus dur que les autres pour tirer leur épingle du jeu.