Fille de et anciens candidats télé... Ces 3 élèves de la Star Academy étaient déjà connus !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que les 15 candidats qui composent la nouvelle promotion de la Star Academy ont intégré le château de Dammarie-les-Lys à l'issue du premier prime samedi 12 octobre 2024, trois d'entre eux ne sont pas des inconnus. Voici lesquels.

    Captures d'écran Star Academy / TF1

    Après une précédente édition très réussie, qui a notamment vu l'éclosion de Pierre Garnier au grand jour, la Star Academy était de retour pour une nouvelle saison samedi 12 octobre 2024 sur TF1. Ce jour-là, l'emblématique présentateur du programme, Nikos Aliagas, a officiellement dévoilé aux téléspectateurs de la première chaîne les 15 candidats qui composent la promotion 2024 du télé-crochet.

    "Ils ont entre 18 et 24 ans, ce sont de jeunes artistes en devenir, qui ont obtenu leur place pour rejoindre le légendaire château de Dammarie-les-Lys. Leur point commun ? Un talent artistique qu'ils devront perfectionner au fil de l'aventure. Les défis seront nombreux, mais ils devront, chaque semaine, donner le meilleur d'eux-mêmes pour espérer atteindre la finale", a premièrement indiqué TF1 dans un communiqué.

    Star Academy 2024 : le véritable nom de Paul Miles est en réalité Damien Fusté

    "Le grand gagnant de cette saison 2024 remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France lui garantissant la production d’un premier album, ainsi qu’un gain de 100 000 euros", a ensuite ajouté la première chaîne. Parmi eux se trouve le futur successeur de Pierre Garnier, dont la carrière a explosé après sa victoire triomphale il y a quelques mois.

    Si la grande majorité des candidats de la Star Academy 2024 sont de parfaits inconnus, ce n'est toutefois pas le cas de trois participants. En effet, Ebony, Paul et Marine se démarquent de leurs petits camarades de promotion à ce niveau-là. Les téléspectateurs de M6 se rappellent peut-être du visage de Paul, dont le véritable nom est en réalité Damien Fusté.

    Star Academy 2024 : le père d'Ebony est un chanteur qui a connu un grand succès durant les années 2000

    C'est avec son vrai patronyme que le jeune chanteur en herbe avait participé à l'émission Objectif Top Chef, incarnée par Philippe Etchebest, en 2019. Il était alors âgé de seulement 18 ans. Par la suite, Damien Fusté a abandonné la cuisine pour se lancer dans la musique sous le pseudonyme de Paul Miles.

    De son côté, Marine avait participé à l'émission The Voice Kids en 2015. Malheureusement, celle qui était âgée de seulement 14 ans l'époque n'avait pas convaincu les coachs lors des auditions à l'aveugle. Enfin, Ebony avait déjà candidaté, sans succès, lors des deux précédentes saisons de la Star Academy. La jeune femme est par ailleurs la fille de Thierry Cham, un chanteur zouk incontournable des années 2000, principalement connu pour le titre Océan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top