Aujourd'hui, jeudi 17 octobre 2024, dans le live Star Academy à suivre sur TF1+ Premium, les nouveaux élèves ont reçu leur premier cours de sport. Après avoir appris les premiers nominés de la semaine, ils ont fait connaissance avec Ladji Doucouré, ancien athlète de haut niveau, champion du monde au 110 mètres haies en 2005. Une pointure donc, qui n'a pas épargné les élèves pour cette séance de chauffe. Malgré tout, les jeunes académiciens ont apprécié sa gentillesse et sa bienveillance.
Les élèves de la Star Academy ne sont pas des grands sportifs
Ils étaient rincés ! Après, leur premier cours de sport, les nouveaux élèves de la Star Academy n'en pouvaient plus. Ils se sont tous affalés sur le canapé du salon, peinant à se remettre de leurs efforts. "Je suis un légume", s'est lamentée Maureen, l'une des élèves préférées du public. Elle qui, un petit peu avant, confiait à Ladji Doucouré que le sport "ça n'est pas (s)on quotidien". Il faut dire que pour cette première séance, le nouveau prof n'y est pas allé avec le dos de la cuillère : courses, cardio, pompes, étirements... Un entraînement intensif dans le jardin encore brumeux du château de Dammarie-les-Lys. De quoi secouer les élèves qui, au début du cours, on été nombreux à pointer leurs points faibles : Thomas est déjà malade, Emma a tendance à vite se blesser, plusieurs ont mal au dos, aux genoux ou aux chevilles....
"J'ai envie de pleurer"
Si certains élèves tels que Marguerite ou l'extravagant Paul, étaient relativement à l'aise, d'autres ont frôlé le craquage à l'instar de Maylis. La jeune Belge de 23 ans a souffert étaient au bord des larmes, d'autant qu'elle a des problèmes de dos réguliers depuis son adolescence. "Depuis mes 16 ans, je suis souvent bloquée du dos", a-t-elle confié, avant d'ajouter avoir "envie de pleurer". Marine aussi fait partie des élèves qui ont eu le plus de mal à suivre le rythme imposé. Il faut dire que si le prof sait se montrer à l'écoute de ses élèves, il reste intransigeant avec ceux qui voudraient en faire moins que les autres. "Ne grattez pas du temps s'il vous plaît", a-t-il lancé aux petits malins qui traînent un peu entre chaque pause. "Et pourtant, je suis gentil, a assuré Ladji Doucouré, précisant qu'il n'est pas aussi compréhensif avec ses autres élèves en dehors du château : "Ils ont le même âge que vous, mais je les pourris, je les pousse beaucoup plus loin". Clairement, les élèves de la Star Academy ne sont pas là pour enfiler des perles.