"C'est mou les gars", Malika Benjelloun (Star Academy) recadre les élèves pendant les répétitions de danse
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce mercredi 16 octobre 2024, pour préparer le nouvel hymne de la Star Academy 2024, les académiciens ont eu un cours de danse avec Malika Benjelloun... Et ça n'a pas été une mince affaire pour la professeure qui s'est agacée.

    Capture d'écran du live Star Academy / TF1+

    La compétition dans la Star Academy est officiellement lancée ! Mardi 15 octobre, les élèves ont vécu leurs premières évaluations hebdomadaires, où il devait interpréter des titres imposés, mais aussi faire une présentation et exprimer leurs motivations. Parmi les moments marquants, la prestation d'Emma a particulièrement touché Marlène Schaff, la professeure d'expression scénique. Devant la sensibilité et la puissance de son interprétation, Marlène n’a pu retenir ses larmes. À l'inverse, Thomas a dû faire face à des difficultés vocales. Souffrant d’une voix cassée, il a eu peur avant de se rendre devant ses professeurs.

    Un cours de danse perturbé avec Malika Benjelloun

    Aujourd'hui, les élèves ont eu rendez-vous avec Malika Benjelloun pour un cours de danse axé sur l’apprentissage des pas qui accompagneront leur hymne, Recommence-moi, de Santa. Diffusé en direct sur TF1+ Premium, ce cours de danse a révélé une dynamique de groupe difficile. Les élèves se sont montrés dissipés et peu concentrés. Malika, pourtant exigeante, a dû intervenir à plusieurs reprises pour ramener le calme. "Chut !", a-t-elle répété inlassablement, visiblement agacée par les bavardages constants.

    Son irritation s'est accentuée lorsqu'elle a lancé : "Vous aimez que je vous dise chut tout le temps ?". Malgré cet avertissement, les élèves n’ont pas été plus concentrés et motivés, ce qui a contraint la professeure à les recadrer plus fermement sur leur prestation. Elle a jugé leur travail bien en-dessous des attentes, estimant qu'ils manquaient cruellement d’énergie. "C’est mou de fou les gars, il faut mettre plus d’énergie", a-t-elle lancé. Malika, qui souhaite les préparer à être performants pour le prime, a ajouté : "Vous me faites peur", avant de leur rappeler que l'énergie doit être présente à chaque répétition : "Il faut travailler comme des pros, il faut pas attendre le prime pour être dans l’énergie."

    Un échange intense entre Marlène Schaff et Masseo

    Plus tôt dans la matinée, un autre moment marquant a eu lieu avec la discussion entre Marlène Schaff et Masseo, un élève sur lequel elle porte une attention particulière. Au cours d’un entretien en tête-à-tête diffusé en direct, Marlène a cherché à comprendre les blocages de Masseo, qu’elle avait déjà perçus lors des évaluations. "Pourquoi tu t’empêches d’être complètement toi ?", lui a-t-elle demandé, touchant du doigt une insécurité que l’élève semblait cacher. Masseo, hésitant, a finalement confié avoir peur de mal faire, révélant une peur du jugement qui le freine dans son expression scénique. "Comme tu es Masseo, c’est comment ?", question à laquelle il a répondu d’un simple mais affirmatif : "C’est parfait." De quoi rebooster le jeune homme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top