"J'avais envie de rester", qui de Gustin, Sophia ou Emmanuelle a été éliminé de Koh-Lanta ce mardi 1er octobre 2024 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    C'était l'heure de la réunification pour les naufragés de Koh-Lanta, l'île maudite, ce mardi 1er octobre 2024. Et l'un d'entre eux a fait les frais du conseil des ambassadeurs entre Sofia et Gustin...

    Captures d'écran Koh-Lanta / TF1

    Une grande partie de l'aventure se disputait ce mardi 1er octobre 2024 pour les naufragés restants de Koh-Lanta, la tribu maudite. Après s'être affrontées lors d'épreuves disputées, les équipes jaune et rouge ne forment désormais plus qu'une tribu blanche depuis la réunification, annoncée par Denis Brogniart au tout début de l'épisode. Une seconde étape du jeu à laquelle les Pitogo du capitaine Ugo pouvaient prétendre aborder en supériorité numérique, après avoir décimé les rangs adverses.

    Gustin battu par Sofia lors du conseil des ambassadeurs

    Mais qui dit réunification dit conseil des ambassadeurs, et chacune des deux armadas a dû choisir le représentant du camp rival. Ainsi, la discrète Sophia (jaune) et le musculeux Gustin (rouge), terrassé par la faim, ont opposé leurs arguments pendant de longues minutes pour décider du sort d'un aventurier malheureux. C'est finalement le géant suisse qui a cédé, ne voulant pas se risquer à aller jusqu'à la boule noire. Il a ainsi décidé de jeter en pâture la pauvre Emmanuelle, arrivée la dernière dans son équipe. Au moment d'annoncer le verdict à sa coéquipière, Gustin a baissé la tête. "J'ai vraiment fait ce que j'ai pensé de mieux. Je suis vraiment désolé Emmanuelle", a-t-il avancé avec son flemme habituelle. La responsable qualité de 45 ans, bien qu'accusant le coup, ne s'est pas montrée si surprise par la sentence.

    Emmanuelle fataliste et résignée, elle n'en veut pas à son bourreau

    Au bord des larmes, Emmanuelle a été rapidement consolée par ses coéquipiers, lesquels lui ont rappelé la singularité de son parcours. La maman d'un adolescent a en effet partagé des moments de survie avec les deux équipes, puisque repêchée de l'île maudite. Mais elle se voyait aller plus loin. "Je préfère penser à tout ce que j'ai vécu ici, à ceux que j'ai rencontrée, à ce que j'ai vu. Mais bien sûr que je suis triste, j'avais envie de rester, de faire mes preuves. J'avais encore plein de choses à faire", a-t-elle indiqué, fataliste mais arborant quand même le sourire. Une sortie par la grande porte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top