Qui dit mardi, dit Koh-Lanta. Ce 1er octobre 2024, Denis Brogniart a donné rendez-vous à plusieurs millions de téléspectateurs pour un nouvel épisode. Un nouveau numéro très attendu puisqu'il s'agit de la réunification. Mais avant que les deux équipes n'en forment plus qu'une seule, la blanche. Comme à chaque épisode, les aventuriers s'affrontent lors d'une épreuve de confort pour tenter de remporter à manger, un coup de téléphone à leur proche, une nuit dans un hôtel ou encore des accessoires pour les aider à pêcher.
Une candidate en difficulté
L'épisode du mardi 1er octobre 2024 n'a pas dérogé à la règle. Denis Brogniart leur a prévu un jeu qui n'avait pas été vu depuis plus de 20 ans, une sorte de morpion géant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu qui mêlait à la fois vitesse et réflexion a donné du fil à retordre à la candidate jaune, Charlotte. Sur X, anciennement Twitter, les internautes ont été nombreux à faire part de leur agacement envers la candidate qui a une nouvelle fois échoué : "Charlotte après tu t’étonnes pourquoi on veut voter contre toi", "Vas-y Charlotte elle fait n'importe quoi aussi", "Charlotte bordel", "Charlotte est nulle mais elle s’étonne qu’ils veuillent la faire sauter", "Charlotte quand est-ce qu’elle va se réveiller sérieux ? Même poser un sac c’est compliqué pour elle !". Fort heureusement, Charlotte a ensuite réussi à se ressaisir et l'équipe jaune a gagné le jeu de confort, mettant fin à la malédiction de cinq défaites consécutives.
Impressionnant malaise pour Charlotte
Il faut dire que l'aventure est particulièrement compliquée pour elle. A bout de force, elle a fait un malaise assez impressionnant après une nouvelle épreuve de confort dans l'épisode du 27 août 2024. Rapidement prise en charge par les médecins de l'émission, elle a pu réintégrer l'aventure au plus vite. Depuis le début de l'aventure, Charlotte subit tout particulièrement la faim puisque contrairement à ses camarades, elle ne mange pas, ou que très peu de noix de coco, sinon elle tombe malade instantanément comme elle le confiait dans le même épisode. "J'ai été tellement malade avec la noix de coco la fois passée. Dès que j'ai mangé de la coco, j'avais envie de vomir, j'étais trop mal... Je me dis que si je ne mange pas c'est un aller-retour vers la fin et je ne voudrais pas partir parce que je ne mange pas. Je ne veux absolument pas qu'ils voient que je suis mal. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de mental, je vais me forcer à manger de la coco... Mais j'ai vraiment des relents de vomi. Je vois une coco, ça m'angoisse."