"On est un peu trop bisounours", Frédéric (Koh-Lanta), remet les pendules à l’heure
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 24 septembre 2024, les jaunes étaient encore en difficulté sur Koh-Lanta. Frédéric a décidé de faire une mise au point face au manque de mental de ses coéquipiers.

    Capture d'écran Koh-Lanta - TF1

    Dur dur de garder le moral pour les jaunes dans Koh-Lanta, La tribu maudite. Alors qu’ils avaient déjà enchainé plusieurs défaites la semaine précédente, voilà que le sort s’abat sur l’équipe. Mardi 24 septembre 2024, le sort a continué de s’acharner. Lors de l’épreuve de confort, ce sont les rouges qui ont remporté les 1 kg de chocolat, mais surtout l’appel à leurs proches. Alors qu’ils souffraient grandement de la faim, le moral est remonté en flèche chez les rouges, contrairement aux jaunes.

    "On ne peut pas ne pas être là mentalement"

    Après cette défaite, les jaunes décident de se réunir autour du feu pour discuter de l’épreuve. "J’avais l’explosivité, le cardio, mais mentalement je n’étais pas là", s’excuse Charlotte. Des excuses que n’accepte pas Frédéric. "On ne peut pas tout le temps dire, ‘c’est pas grave on a donné le meilleur de nous-mêmes’, je pense qu’on est un peu trop bisounours sur ce côté là, il faut que chacun prenne conscience de ce qu’il a fait en erreur, et revenir avec la rage le lendemain", a-t-il expliqué. "On ne peut pas aller sur une épreuve comme ça et ne pas être là mentalement", a-t-il averti.

    Koh-Lanta : se dépasser

    Frédéric connait bien Koh-Lanta, et il compte bien booster ses équipiers pour remonter le moral des troupes, mais surtout gagner à nouveau des épreuves. "Koh-Lanta c’est une histoire de dépassement de soi", a-t-il expliqué face caméra. "Charlotte, Sofia, se sont complètement plantées sur l’épreuve, sincèrement je misais beaucoup sur elles, on parle d’une championne de boxe qui a perdu un combat dans sa vie, on parle de Sofia qui a une carrure, on dirait Lara Croft, ce n’est pas possible de faire une prestation comme ça", a-t-il résumé. "Il faut vraiment qu’elles fassent un travail d’introspection." "On ne peut pas toujours se trouver des excuses", a-t-il alerté sur le camp. "Il y a forcément quelque chose qui déconne", s’est-il demandé en calculant le nombre de défaites. "Il faut arrêter d’être des agneaux et redevenir des lions", a confirmé Thibault. Alors, à quand la prochaine victoire des jaunes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top