Élimination sous haute trahison… Qui est parti de Koh-Lanta ce mardi 24 septembre ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 24 septembre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta, la tribu maudite. Ce dernier a été marqué par de nombreux rebondissements, notamment l'élimination inattendue d'un membre phare.

    Capture d'écran Koh-Lanta / TF1

    L'aventure se poursuit pour les aventuriers de Koh-Lanta et se corse de plus en plus. La faim et la fatigue se font ressentir. Les premières tensions apparaissent, tout comme les trahisons... Pour preuve, la soirée du mardi 24 septembre 2024 a été explosive dans Koh-Lanta avec un nouvel épisode qui a mis les nerfs des candidats à rude épreuve. Les Sabitang, toujours menés par Frédéric, espéraient enfin stopper l'hémorragie après trois défaites d'affilée.

    Un épisode compliqué pour les jaunes

    Mais dès l'épreuve de confort, c'était mal parti pour eux. Le défi consistait à sauter depuis une plateforme pour casser des poteries, et les jaunes se sont clairement fait dépasser par les rouges, motivés par Ugo et un Gustin au top de sa forme. Sophia et Charlotte n’ont pas été à la hauteur, ce qui a coûté la victoire à leur équipe. Les Pitogo, eux, ont décroché une belle récompense : l’appel aux proches, un moment toujours chargé d’émotion. Chez les Sabitang, c’était plutôt la frustration qui régnait, surtout pour Fabrice. Fou de rage de ne pas pouvoir parler à sa fille, il a explosé : "J’ai la haine. J’étais un fer, là je suis un fer forgé !" a-t-il lâché en martelant une noix de coco avec sa machette. Visiblement, l’ambiance était électrique.

    Mais les tensions ne se sont pas arrêtées là. Côté élimination, c’est Mélissa qui a fait les frais du conseil. Déjà en danger lors du précédent épisode, elle a tenté de sauver sa peau en cherchant un collier d’immunité et en essayant de monter ses coéquipiers contre Frédéric. Mais rien n’y a fait. Ses soi-disant alliés, Sophia, Charlotte, Ilyesse et même Fabrice, se sont tous retournés contre elle. Le verdict a été sans appel, et Mélissa a dû quitter l’aventure, visiblement amère. "Coup de poignard, putain", a-t-elle lancé, visiblement dégoûtée. Après avoir essayé de régler ses comptes avec Sophia et Charlotte, qui ont voté contre elle, elle a fini par accepter sa défaite, non sans afficher sa déception. L'équipe jaune, en pleine déroute, devra vite se ressaisir alors que la réunification approche à grands pas.

    Tensions entre Gustin et Sarah

    Mais l’épisode n’a pas été marqué que par l’élimination de Mélissa. Chez les rouges aussi, l'ambiance était tendue, notamment entre Gustin et Sarah. Malgré leur victoire à l’épreuve de confort, Sarah n’en pouvait plus des plaintes de Gustin, qui passait son temps à réclamer plus de nourriture tout en se reposant. "Il réclame toujours à bouffer", a-t-elle balancé, exaspérée. De son côté, Gustin n’a pas tardé à répondre en affirmant qu'il ne pouvait plus la voir et qu'elle devait "baisser d’un ton". Malgré cette ambiance électrique, il s’est rattrapé lors de l’épreuve d’immunité, où, même s’il a eu chaud face à Thibault, les rouges ont encore gagné, infligeant aux Sabitang une cinquième défaite. Chez les jaunes, l’ambiance est au plus bas, entre rage, frustration et trahison. "Cinq défaites et trois conseils d'affilée, c'est le Koh-Lanta de l’enfer", a résumé Fabrice. Frédéric, de son côté, a clairement affiché son ras-le-bol : "J’ai envie de passer en individuel et de ne plus m’occuper de personne."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top