"Je ne pouvais pas me lever", Gustin (Koh-Lanta) revient sur sa plus grande difficulté dans l’aventure
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mardi 24 septembre 2024, Gustin, le candidat Suisse de Koh-Lanta, s’est livré à Télé-Loisirs. Il a confié ce qu’il a eu le plus de mal à vivre pendant l’aventure.

    Capture d'écran Koh-Lanta TF1

    Ce n’est pas la joie chez l’équipe des Jaunes dans Koh-Lanta, la Tribu maudite. En effet, dans le dernier épisode, ces derniers enchainent les défaites aux différentes épreuves. Si ce sont les rouges qui accumulent les victoires, ils sont dérangés par un autre problème : la faim. Une sensation très difficile à vivre pour le Suisse Gustin, comme il l’a expliqué à Télé-Loisirs le mardi 24 septembre 2024.

    "C’était vraiment horrible"

    Pour le jeune aventurier, la faim a été une expérience éprouvante.  "Ce n'était pas juste que je n'avais plus de force mais j'avais la sensation que mes muscles étaient aspirés de l'intérieur, j'avais mal au corps, j’avais mal partout.", a-t-il expliqué. "Je n'avais plus aucune force, il n'était même plus possible de me lever. C’était vraiment horrible pour moi le manque de nourriture". Il raconte également devoir rester allongé, et qu'il a eu des difficultés à se déplacer pour nourrir : "Je ne faisais rien, je ne pouvais pas me lever, je restais couché pour aller boire ou manger. C’est Cassandre qui m’apportait mes repas.", a-t-il confié.

    Il avait pourtant anticipé

    Pourtant, le jeune homme s’était largement préparé à l’aventure. Malheureusement, cela n’a pas suffi à supporter la faim plus facilement.  "Je me suis dit : 'Mieux vaut se préparer à manger moins'. J’avais du coup perdu 2-3 kilos ! Mais, du coup, c'était pire encore. Je n’ai pas de graisse, il y a tout qui a pris dans les muscles, c’est pour ça que j’ai beaucoup souffert.", a-t-il expliqué. Une faim qui devient rapidement une obsession, et qui provoque de vives tensions au sein de l’équipe. Il y a trois semaines, il a carrément abandonné sur l’une des épreuves mythiques, au plus grand étonnement de Denis Brogniart. "Ça ne me ressemble pas de juste faire des petits coups de pagaie juste pour pas abandonner, là j’ai tout donné jusqu’au bout et quand on a compris qu’on en pouvait plus, il faut savoir être intelligent et garder son énergie pour plus tard", avait-il alors confié.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top