Eliminations en cascade ce mardi 17 septembre 2024 dans Koh-Lanta : on fait le point !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Rarement un épisode de Koh-Lanta aura été aussi riche en rebondissements. Mardi 17 septembre 2024, ce sont pas moins de trois candidats qui ont vu leurs aventures respectives arriver brutalement à leurs termes sur TF1. Voici de qui il s'agit.

    Capture d'écran TF1

    Diffusée pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2001, Koh-Lanta s'est imposée au fil des années comme l'une des émissions emblématiques de la première chaîne. Depuis le mardi 20 août 2024, une nouvelle saison du jeu incarné par Denis Brogniart, baptisée La tribu maudite, est diffusée chaque semaine sur la première chaîne. Lors du nouvel épisode programmé mardi 17 septembre 2024 en prime time, la tribu maudite a officiellement été dissoute.

    "Les candidats vont découvrir une grande nouveauté : la Tribu Maudite, qui va bouleverser tout ce qu’ils pensaient connaître de Koh-Lanta ! Ils devront tout faire pour éviter d’intégrer cette terrible Tribu Maudite, qui mettra en péril leur propre place dans l’aventure. Les membres de la Tribu Maudite seront voués à un triste sort sur une île hostile, en marge de l’aventure… Ils devront tout faire pour s’en échapper !", avait notamment indiqué TF1 dans un communiqué.

    Koh-Lanta, la tribu maudite : Nathanaël et Vanessa définitivement éliminés de l'aventure

    "Ainsi, la seule option pour eux sera de trouver un Anito blanc caché quelque part le long de la rivière qui serpente cette île perdue. Ces statuettes représentent les esprits protecteurs, issus d’une combinaison des forces des ancêtres et de la nature… Alors, qui parviendra à se placer sous la protection des Anitos ? Qui saura se dépasser pour retrouver une place dans l’aventure, et ainsi éviter l’élimination ?", avait ensuite ajouté la première chaîne.

    Après 12 jours passés sur l'ile de la tribu maudite, Mélissa, Emmanuelle, Nathanaël et Vanessa ont enfin pu quitter leur camp, pour tenter d'intégrer l'une de ses deux équipes. Malheureusement, seuls deux d'entre eux ont eu l'occasion de rejoindre les jaunes ou les rouges. Les deux autres ont été définitivement éliminés. C'est au cours d'une épreuve que les aventuriers se sont départagés.

    Koh-Lanta, la tribu maudite : Michel victime collatérale du collier d'immunité de Mélissa

    Au final, ce sont Mélissa et Emmanuelle qui ont sauvé leur place dans l'aventure, entraînant ainsi les éliminations de Nathanaël et Vanessa. "Je suis très très très frustré ! Ce que je redoutais le plus est arrivé. Partir de l'aventure sans avoir eu l'impression de faire partie de l'aventure", a déclaré Nathanaël après son élimination. Par la suite, Mélissa a choisi d'aller chez les jaunes. Par conséquent, Emmanuelle a intégrer l'équipe des rouges. Après avoir perdu l'épreuve d'immunité, les jaunes se sont rendus au conseil.

    Un énorme rebondissement a eu lieu puisque l'aventurière qui a récolté le plus grand nombre de voix n'a pas été éliminée. En effet, Mélissa a obtenu six voix contre elle qui n'ont pas été comptabilisées par Denis Brogniart, étant donné qu'elle a joué le collier d'immunité qu'elle avait obtenu après sa victoire dans l'épreuve de la tribu maudite. Par conséquent c'est Michel qui a été éliminé avec seulement trois voix contre lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top