Après des semaines à évoluer en équipe, les rouges et les jaunes s'apprêtent à fusionner en une seule tribu blanche dans Koh-Lanta, la tribu maudite. Mardi 1er octobre 2024, la compétition prendra un tournant décisif avec la réunification ! Dans le teaser de fin diffusé après l'épisode du mardi 24 septembre 2024 sur TF1, on apprend que les alliances nouées jusqu'à présent vont être mises à rude épreuve, car désormais, chaque candidat devra se battre pour sa propre place dans le jeu. La tension est à son comble et les fans de l'émission savent que ce moment est souvent synonyme de trahisons, de nouvelles amitiés, mais aussi de départs inattendus.
Les candidats de Koh-Lanta, la tribu maudite vont devoir élire leurs ambassadeurs !
Les huit candidats rouges (Pitogo) et les sept jaunes (Sabitang) devront rapidement élire deux ambassadeurs pour chaque équipe, un rôle périlleux qui peut changer le cours de leur aventure. Ces ambassadeurs auront la lourde tâche de négocier avec l’équipe adverse pour décider quel aventurier devra quitter le jeu. Si un accord n'est pas trouvé, ils devront alors tirer la boule noire, un tirage au sort dramatique qui pourrait entraîner l’élimination de l’un d’eux.
Gustin motivé, Jacques enthousiaste et Frédéric et Ugo stratèges... La réunification va faire des étincelles !
En tout cas, cela n'a pas l'air défrayer Gustin, qui a très envie de se rendre aux ambassadeurs pour maîtriser son destin. Jacques quant à lui va se montrer très enthousiaste à l'idée de faire plus ample connaissance avec les rouges et plus particulièrement Sarah, même s'il va se rendre compte de l'hypocrisie de certains, d'après ses déclarations face caméra. Frédéric et Ugo, qui sont encore en lice à cette étape cruciale de Koh-Lanta, ne vont pas hésiter à se rapprocher afin de se protéger le plus longtemps possible. Une chose est sûre, les cartes sont rebattues et les alliés de demain ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui. De quoi donner un nouvel élan à cette saison de Koh-Lanta, la tribu maudite.