Le docu-réalité Familles nombreuses, la vie en XXL a trouvé un prolongement sur les réseaux sociaux. Via ce canal de communication, et quelques mois avant la diffusion des épisodes sur TF1, les mamans du programme se plaisent à donner des nouvelles de leur tribu. En ce mois de septembre, c’est surtout la rentrée scolaire qui a agité le quotidien des clans Blois, Santoro, Romero ou encore Riquelme.
Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) déboussolée par une habitude de son bébé
De son côté, Raoudha Jean-Zéphirin s'est offert "le plus beau des cadeaux" avec un dixième enfant, un petit Jules, né le 19 juillet 2024. Depuis cet événement, la mère au foyer nage dans le bonheur le plus total, malgré des journées bien remplies. Car, en plus des corvées routinières, elle doit veiller au grain sur son nouveau-né, comme sur Romane, pas encore en âge d'aller à l'école. "Romane, elle est tranquille, très calme, sans prise de tête, elle fait sa petite vie, c’est niquel, le plus compliqué c’est mon petit Jules", confiait la Niçoise dans une story Instagram, le 24 septembre dernier. Le dernier de la fratrie a pris la fâcheuse habitude de pleurer lorsqu'il n'est pas bercé par les bras de sa maman. Laquelle cède à chaque crise de panique.
Jules a encore eu raison de la patience de sa maman
Ce vendredi 27 septembre, le même problème s'est posé. Et Raoudha Jean-Zéphirin a voulu sévir avec beaucoup de diplomatie. "Moi, je ne suis pas d'accord que tu pleures quand je ne te regarde pas", l'a-t-elle avertie. "Faut pas abuser, moi j'ai du linge à faire, du ménage qui m'attend. Comment je fais avec toi ? Trouve une solution", a-t-elle ajouté avec le sourire. Mais "Monsieur je ne suis jamais content" n'avait pas l'air d'entendre sa génitrice, qui a de nouveau baissé les bras devant tant de mignonnerie. "Qu'est-ce que je l'aime ce bébé !", s'est exclamée la chouchou des téléspectateurs tout en embrassant Jules. Un moment câlin qui a eu le mérite de calmer le petit bonhomme...quelques secondes seulement. Au grand désespoir de sa mère et du linge qui attendra...