Jean-Michel Maire absent de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna dévoile pourquoi !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Personnage incontournable de Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire s'est absenté pendant de nombreuses semaines au cours du printemps 2024. Ce mercredi 25 septembre 2024, Cyril Hanouna en a expliqué les raisons.

    Capture d'écran Touche pas à mon poste / C8

    Ils se connaissent par coeur. Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire ont participé au début de Touche pas à mon poste en 2010 sur France 4, et ne se sont plus quittés. L'ancien reporter du Figaro est même le plus ancien de la bande de chroniqueurs, enrichi chaque année de nouveaux éléments comme Danièle Gilbert, présentée au public le lundi 23 septembre 2024. À l'époque, le séducteur grisonnant était présenté comme "l'intello du poste", une étiquette dont il s'est vite débarrassé au gré des anecdotes sur son train de vie racontées ici ou là.

    Pourquoi Cyril Hanouna a imposé du repos forcé à Jean-Michel Maire ?

    Transparent, le sexagénaire avait révélé ses problèmes d'addiction à l'alcool et la drogue, dans son autobiographie comme sur le plateau du talk-show de C8. Des vieux démons qui l'ont éloigné un temps du petit écran. Cyril Hanouna a profité d'un débat sur les ravages de la cocaïne pour prendre à témoin le plus expérimenté de ses chroniqueurs. "Je peux dire un secret ou pas ? Ce qu’il s’est passé entre nous…", a sondé le présentateur. "À un moment, vous n’avez pas vu Jean-Michel Maire pendant assez longtemps. Même si vous êtes mon ami, je vous ai beaucoup engueulé", a-t-il ensuite fait savoir, avant de lever le voile sur cette cachotterie. "J’avais été dur avec vous et je vous avais secoué. Je vous avais dit : ‘Tu ne reviens pas tant que tu n’as pas réglé ton problème’. C’est pour ça qu’on n’a pas vu Jean-Michel pendant longtemps".

    Jean-Michel Maire évoque les conséquences de ses addicitions

    L'habituel trublion a donc mis au ban son acolyte de longue date, le temps qu'il se soigne. Ce que l'intéressé a fait en suivant un traitement spécifique, comme il l'a souligné en direct. Il a également tenu à avertir les téléspectateurs sur les dangers dévastateurs de la cocaïne en abordant son cas personnel. "C’est un ravage financier, un ravage pour la santé, un ravage pour le couple, un ravage professionnel. C’est un zéro pointé sur tous les tableaux", a-t-il énuméré, quittant son habit de Don Juan, le temps d'un message important.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top