Il est l'un des piliers historiques de Touche pas à mon poste. Jean-Michel Maire a en effet inauguré le talk-show présenté par Cyril Hanouna, du temps où il était diffusé sur France 4. Depuis cette première assez confidentielle, le programme a beaucoup évolué, passant du service public à C8, et perdant nombre de chroniqueurs qui ont démarré l'aventure, comme Elodie Gossuin, Thierry Moreau, Eric Dussart ou encore Jean-Luc Lemoine.
Jean-Michel Maire redoute les réprimandes de Cyril Hanouna
Jean-Michel Maire est, lui, resté fidèle à son patron, qui lui a donné sa chance alors qu'il venait de quitter le service médias du Figaro. Le présentateur ne regrette pas d'avoir enrôlé le grand séducteur, jamais avare d'anecdotes sur ses conquêtes et toujours en phase avec "la darka" proposée par son patron. Pourtant, malgré ce lien de confiance, le chroniqueur, qui a parfois frisé la banqueroute, redoute particulièrement ses coups de fils pour une simple et bonne raison. "Quand il m’appelle, j’ai toujours peur qu’il m’engueule", a-t-il avoué au bord de la piscine de Jordan de Luxe, le lundi 19 août 2024. Jean-Michel Maire a ensuite précisé le fond de sa pensée. "Parce que moi, je marche aux sentiments, à l’affectif. Et donc me dire que je n’ai pas été bon, ça ne me rendra pas meilleur le soir même", a-t-il expliqué, redoutant les remarques négatives de son boss sur ses prestations.
Quid de l'avenir de Touche pas à mon poste...et donc de Jean-Michel Maire ?
Sans surprise, l'une des figures phares du programme sera de retour autour de la table pour la rentrée des classes de Touche pas à mon poste, le lundi 2 septembre 2024. Et ce, même si un certain flou entoure le talk-show depuis que l'Arcom a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT à C8. Cyril Hanouna a promis des explications à ses téléspectateurs, lui qui est plongé dans le chagrin depuis la disparition de son père, le mardi 20 août. L'avenir de Jean-Michel Maire dépend encore de sa décision, et il devra cette fois-ci répondre au téléphone pour connaître son sort.