Jean-Michel Maire : ce déclic qui l’a poussé à arrêté de consommer de la drogue
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste évoquaient l'affaire Pierre Palmade, le 16 février 2023, Jean-Michel Maire a livré son témoignage sur ses nombreuses addictions. Une page qu'il est heureux d'avoir tourné.

    Capture d'écran C8

    Jean-Michel Maire en a terminé avec ses vieux démons. L'un des piliers historiques de Touche pas à mon poste est renvoyé depuis quelques jours et l'accident de Pierre Palmade à son sombre passé. Ce jeudi 16 février, Cyril Hanouna avait notamment invité une psychologue clinicienne au tour de la table pour brosser le portrait du comédien, qui pourrait souffrir d'une "amnésie traumatique" en raison de sa trop forte consommation de drogues et d'alcool.

    De la cocaïne, partout, tout le temps

    L'ancien journaliste du Figaro connaît bien le sujet, lui qui n'avait pas caché des dépendances qui l'ont tant fait souffrir à l'époque. Il a donc pu livrer un témoignage de son expérience personnelle sur ce type de substances. "Sur les dix dernières années, je pense qu'il n'y a pas une fête où je suis allé où il n'y a pas des gens qui consommaient de la drogue. Il y en a absolument partout et dans tous les milieux. Surtout la cocaïne, pas tellement l'herbe (...) C'est complètement délirant. J'ai arrêté pour ça, je n'ai pas de honte à en parler", a commencé à relater celui qui s'est installé dans le sud de la France, bien loin du tumulte.

    La faute à pas de chance

    Cyril Hanouna a alors demandé à son chroniqueur la raison qui l'avait conduit à stopper net cette dépendance. "La police m'avait arrêté chez moi, parce qu'ils suivaient un dealer qui sortait de chez moi et pas de bol, c'est sur moi que c'est tombé. Je le méritais certainement", a-t-il admis, avant de révéler avoir pris un virage à 180 degrés pour couper avec ce milieu. "Le problème, c'est que si on veut s'en sortir, on est obligés de changer son cercle d'amis parce qu'on s'entoure de gens qui en prennent et ils ne sont pas forcément dans la volonté de vouloir arrêter", a-t-il ajouté.

    "J'ai changé de vie"

    Contraint de se mettre au vert, Jean-Michel Maire a tout simplement "changé de vie", épaulé dans sa décision par un facteur important. "Il se trouve que l'âge m'a aidé parce que je trouvais ça ridicule d'aller en boîte passé 60 ans. Mais quand on est jeune, qu'on y a goûté, qu'on aime sortir, il faut une vraie force ou être aidé par des proches pour réussir à s'en sortir", a-t-il conclu son témoignage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top