Les images font froid dans le dos. Maxime Berthon, aventurier emblématique de Koh-Lanta, la guerre des chefs et Koh-Lanta, la légende, traverse actuellement une période compliquée. En juillet dernier, ce père de famille a vécu un terrible accident domestique qui a bouleversé son quotidien. Alors qu'il tondait sa pelouse, Maxime s'est malencontreusement sectionné deux doigts de la main droite. Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers de Vienne, il a dû affronter une réalité cruelle : la greffe des extrémités de ses doigts n'a malheureusement pas été possible.
Maxime victime d'un grave accident
Le jeudi 15 août 2024, après plusieurs semaines de silence, Maxime Berthon a partagé avec ses abonnés des images impressionnantes de sa main amputée sur Instagram, accompagnées d'un message poignant. "Ma nouvelle réalité", a-t-il écrit, exprimant sa reconnaissance envers ses proches et ses followers. Malgré la gravité de la situation, il a décidé de rester positif, refusant de se laisser abattre par l'adversité. "Merci. Parce que votre soutien me permet d'aller de l'avant. Parce que je ne flancherai jamais", a-t-il affirmé.
Une belle preuve de résilience
Maxime a également partagé les difficultés auxquelles il fait face au quotidien, tant sur le plan physique que psychologique. "Ces images sont dures à assumer et à partager", a-t-il confié. Pourtant, il a choisi de montrer publiquement les conséquences de cet accident pour mieux les assumer. Dans une vidéo, l'ancien camarade de Claude Dartois a dévoilé avec fierté les nouveaux mouvements qu'il parvient à réaliser avec sa main amputée, remerciant les équipes médicales qui l'accompagnent dans sa rééducation. "J'ai réussi à retrouver toute cette flexibilité, inespérée et improbable d'après mes infirmiers", a-t-il précisé, tout cela grâce à une équipe médicale qui l'entoure à merveille.
Maxime Berthon ne compte pas se laisser abattre par cet accident. Au contraire, il affiche une détermination sans faille à surmonter cette épreuve. "Parce que je suis un p*tain de Warrior !" écrit-il. Dans les commentaires, l'aventurier a pu compter sur le soutien sans faille de ses abonnés, bien décidés à lui redonner un peu de courage et de force dans cette nouvelle épreuve.