Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, sur une aire de communauté de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes, ont appris nos confrères de BFMTV. Touché au niveau du thorax, et retrouvé dans un état grave, le chanteur de 27 ans aurait été transporté d'urgence à l'hôpital de Bordeaux et pris en charge par l'établissement. Si au départ son pronostic vital était engagé, BFM rapporte désormais qu'il ne le serait plus. Il aurait même commencé à parler aux enquêteurs et évoquerait un accident domestique pour commenter cet échange de tirs, selon une source proche de l'enquête, citée par le média.
MAJ : Selon BFMTV, Kendji Girac aurait été retrouvé blessé à proximité de la caravane où il se trouvait avec sa compagne : "Pour l'instant les circonstances restent à éclaircir. Il pourrait s'agir d'un accident domestique après de premières déclarations".
Révélé dans The Voice en 2014
Le natif de Périgueux, en Dordogne, a été révélé dans The Voice dont il avait remporté la troisième saison en 2014. Pourtant, seul Mika s'était retourné vers cet adolescent pas encore majeur lors des auditions à l'aveugle, subjugué par sa version de Bella, reprise à la guitare. À force de travail et de conseils avisés, le coach, de retour dans la saison actuelle, avait su mettre en valeur ce talent atypique, jusqu'à le mener en finale où il fut plébiscité par un public conquis. S'en suivirent des succès majeurs, comme Color Gitano, Andalouse, Conmigo, Les yeux de la mamma, compilés dans cinq albums vendus à plus de 5 millions d’exemplaires en France et en Europe, et chantonnés à toutes les sauces.
De candidat à juré de télé-crochet
Certains candidats de The Voice ont d'ailleurs tenté leur chance sur des tubes de Kendji Girac. Et parfois devant ses yeux. Car, le papa d'Eva a voulu rendre la monnaie de la pièce au télé-crochet de TF1 en s'essayant au rôle de juré dans la version "Kids". Il a ainsi participé à trois éditions, sans remporter le pompon, avant de céder sa place à d'autres artistes à la fin de l'année 2023. "Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour me recentrer", se justifiait-il dans un entretien accordé à Télé Star. Sa participation à Rendez-vous en terre inconnue faisait également partie de ce besoin de découverte. C'était la première fois que cet abonné aux déménagements quittait sa famille et son mode de vie nomade.