La foudre a frappé dans Les Apprentis champions. Non, Giovanni et ses copains ne se sont soudainement pas transformés en Usain Bolt, alias "Lightning Bolt", sur les pistes d'athlétisme. En revanche, Simon Castaldi et Lisa-Marie sont tombés dans les bras l'un de l'autre, alors que rien ne laissait présager d'une telle idylle. Déterminé à reconquérir son ex Cassandra, le fils de Benjamin Castaldi a réconforté la belle brune, déboussolée depuis le départ de Bastos, jusqu'à partager toute une nuit ensemble dans le même lit.
Un coup de foudre inattendu...et critiqué par les internautes
Démasqués par leurs colocataires, les tourtereaux ont dû assumer et officialiser leur coup de coeur. "Je suis amoureux d’elle. J’ai eu un coup de foudre pour Lisa-Marie, hier soir. […] Et elle aussi a eu un coup de foudre. On est ensemble !", a révélé le Don Juan de la télé-réalité à ses complices, Greg et Nikola Lozina, dans l'épisode diffusé le mercredi 17 juillet 2024.
Ces derniers n'ont pas été convaincus par ce béguin inattendu, comme l'ensemble des sportifs du dimanche. Les filles ont notamment reproché à l'ancienne tentatrice d'avoir rapidement oublié Bastos. Les internautes, aussi, et l'ont fait remarquer en envoyant un torrent d'insultes et de critiques à la concernée.
"Je trouve ça sexiste et macho", Vivian au secours de son amie Lisa-Marie
Face à une telle violence touchant son amie, Vivian a troqué son habituel costume de fils de Zeus pour celui d'avocat. "J’ai un coup de gueule à passer parce que ça commence à me saouler", a-t-il annoncé sur Instagram. Avant de poursuivre : "Lisa-Marie, la pauvre, se fait défoncer : 'Ce n’est pas normal', 'Ce n’est pas une fille bien', 'Une fille modèle ne dort pas avec un homme la première nuit'. Déjà, qui a (instauré) ça ? Pourquoi Simon, ce gros loser de Castaldi qu’il faut castrer, ça passe et elle, non ? […] Pourquoi une fille qui dort avec un homme dès la première nuit, ce n’est pas bien et à l’inverse, c’est bien ? Je trouve ça sexiste et macho !" Vivian a terminé sa plaidoirie en sommant les détracteurs à s'interroger sur un vaste débat : "Ce n’est pas normal. En aucun cas, Lisa-Marie ne se manque de respect. Si demain, tu t’entends bien avec une personne, qu’il y a un feeling et que tu sais que la personne te respecte… En quoi ça dérange ?" Une épreuve de philosophie pas au programme des Apprentis champions.