Dans Les apprentis champions, Louana a été éliminée chez les rouges. Simon Castaldi a tout fait pour que Soraya soit épargnée et que Louana rentre chez elle, afin d’avoir le champ libre avec Cassandra, de qui il essaye de se rapprocher depuis qu’elle a débarqué dans l’aventure. Mais contre toute attente, c’est avec une autre que le jeune homme va passer la nuit, comme les téléspectateurs vont pouvoir le découvrir dans l’épisode du 17 juillet 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+Max… Attention, spoilers !
Cassandra confronte Simon Castaldi
Au petit matin, Océane fait une révélation à Cassandra, à peine réveillée. Elle lui explique que Simon Castaldi et Lisa-Marie ont passé la nuit ensemble. “J’ai une pointe au cœur qui se crée, je suis déstabilisée, c’est impossible, c’est incohérent ! Comment il peut se coucher avec moi, me faire une déclaration, et terminer avec elle ?” se questionne la jolie blonde en interview. Très remontée, cette dernière se rend ensuite dans la chambre de Simon Castaldi afin de lui demander des explications. Il raconte alors qu’il ne voyait Lisa-Marie que comme une pote mais qu’à force de discuter avec elle, les choses ont pris une autre tournure. “J’ai eu un espèce de coup de coeur dans la nuit” ajoute-t-il.
"Il n'y aura plus rien avec Simon" prévient Cassandra
Cassandra ne tarde pas trop avant de répliquer : “Vous êtes des malades mentaux mais j’en ai rien à fout*e (...) Quand tu m’as demandé hier qu’on se remette ensemble, encore heureux que je t’ai dit non ! Parce que t’es un p*tain de malade mental. Tu es un fou Simon Castaldi, tu ne t’es toujours pas fait soigner je le savais !” En off, elle conclut : “Il n’y aura plus d’amitié avec Simon, il n’y aura plus rien avec Simon. Ma confiance est repartie à zéro, elle est brisée. C’est terminado, merci au revoir !” Après cette séquence, les autres habitants vont mettre leur grain de sel. Toutefois, la compétition continue et une épreuve de mort subite approche ! L’équipe qui ne réussira pas le 4x400 mètres en marche rapide, devra éliminer l’un de ses membres, sur le champ. Les entraînements sont donc pris très au sérieux par les apprentis athlètes.