Qui va quitter Les apprentis champions aux portes de la finale ? Les rouges doivent faire un choix après avoir perdu l’épreuve de natation artistique. Et visiblement, cela va se jouer entre Louana et Soraya, qui n’avaient pourtant rien demandé. Alors, laquelle va faire ses valises ? Dans l’épisode du 16 juillet 2024, qui est disponible en avant-première sur la plateforme M6+Max, la réponse va être donnée, après un long débat. Si Océane, Cassandra et Nikola Lozina veulent que Soraya reste dans l’aventure, Manon et Julien Tanti, ainsi que Gabriel, ne veulent pas voir Louana s’en aller si vite.
Difficile pour les candidats de départager Louana et Soraya
Au cours de la cérémonie, l’ambiance est très tendue, d’autant plus que Louana et Soraya sont ex-aequo, avec 4 voix chacune contre elles. Dans ces cas-là, c’est à l’équipe adverse, ici les jaunes, de départager. Mais là encore, personne n’arrive à se mettre d’accord. Résultat, Laurent Maistret, qui anime l’émission, demande à Simon Castaldi, qui est considéré comme l’assistant de la coach Muriel Hurtis depuis qu’il s’est blessé, de départager. Forcément, ce dernier se rapprochant de Cassandra, il était évident qu’il allait demander à Louana, avec qui le courant passait plutôt bien au début, de s’en aller.
Louana en veut à Simon Castaldi
Louana doit donc quitter la compétition, ce qui la met dans une colère noire. “J’avais très bien compris que Simon allait vouloir m’éliminer moi. Je ne tombe pas de dix étages, par contre je trouve ça vraiment injuste qu’il veuille m’éliminer juste par question d’égo et juste pour avoir entre guillemets la voie libre avec Cassandra. Je trouve ça tellement petit de sa part. Niveau honneur, tu n’en as aucun !” déclare-t-elle en interview. Ce départ va un peu diviser les rouges et surtout Soraya du reste du groupe, puisqu’une grosse dispute avec les Tanti va retentir au sein de l’hôtel des champions. Attention, l’épisode du 16 juillet sera exceptionnellement diffusé à 17h50 sur W9 en raison du match Irlande-France des Bleues, qui sera à suivre sur la chaîne de 18h50 à 21h05.