Dans Les apprentis champions, les jaunes et les rouges se sont entraînés à la marche rapide. Si Gabriel s’est fait mal dans l’équipe menée par Pierre-Ambroise Bosse, Lisa-Marie a une douleur au dos du côté de la team de Muriel Hurtis. Toutefois, tous les candidats doivent se motiver, puisqu’il s’agit d’une épreuve de mort subite. En effet, une personne va quitter la compétition sur le champ, ce qui risque de fortement perturber la suite de l’aventure. Dans l’épisode du 18 juillet 2024, qui est déjà disponible sur la plateforme M6+Max, les téléspectateurs vont découvrir qui va partir, juste avant la finale… Attention, spoilers !
Cassandra et Giovanni sur la sellette avant le début de l'épreuve de marche rapide
Laurent Maistret, l’animateur des Apprentis champions, réunit les athlètes en herbe. Après leur avoir demandé comment ils allaient, il les prie de désigner celui ou celle qu’ils aimeraient voir quitter le programme dans l’équipe adverse. Les rouges se mettent rapidement d’accord et choisissent Giovanni, qui a remporté toutes les médailles d’or depuis le début. Les jaunes eux, sont divisés encore une fois, et hésitent entre Cassandra et Océane, qui sont très douées. Finalement, c’est Cassandra qui est sélectionnée. Le relais 4x400 mètres de marche rapide mixte débute enfin et Giovanni mène la course légèrement devant Julien Tanti, qui ne lâche rien. Puis, Beverly fait perdre une avance considérable aux jaunes. Malgré les efforts de Vivian pour rattraper leur retard, ce sont les rouges qui gagnent, au grand désespoir de leurs adversaires.
Paga sous le choc après l'élimination
Giovanni est donc éliminé des Apprentis champions, alors que la finale approche à grands pas. Sa petite amie Clarysse est forcément très déçue, tout comme Greg, qui ne peut s’empêcher de râler. “C’est un désastre” commente Paga en coulisses. “En vrai c’est la catastrophe. Avant les épreuves de la grande finale, il n’y a pas Giovanni, ça sent le roussi pour les jaunes” ajoute-t-il, sous le choc. “Je suis dégoûté, parce que je voulais vraiment aller au bout. Je suis là depuis le début, j’ai tout fait pour la cagnotte. J’aurais tellement aimé être là avec les jaunes, avec Greg, avec Clarysse, soulever cette coupe… Bah non !” déclare Giovanni, avant d’aller faire ses valises.