Delphine Colas (Familles nombreuses) met les choses au clair... et ça rigole pas !
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Agacée par les critiques qu'elle peut recevoir concernant l'éducation de ses enfants, Delphine Colas, ancienne candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL, est montée au créneau sur Instagram afin de se défendre.

    Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

    Sur Instagram, Delphine Colas est suivie par près de 100 000 personnes. Une popularité que la jeune maman a acquise grâce à sa visibilité dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, sur TF1. Ce programme, consacré à plusieurs familles qui partagent leur quotidien, est très suivi par les téléspectateurs. Mais parfois, il est difficile pour les participants de supporter les critiques. C’est notamment le cas de la compagne d’Olivier Colas, qui n’a pas hésité à monter au créneau dans plusieurs stories ce dimanche 14 juillet 2024 afin de faire un point sur l’éducation qu’elle donne à ses 6 enfants.

    "Je ne suis pas l’une de ces mamans qui donnent des goûters au quinoa ou au soja"

    Attaquée après avoir donné du sucre au goûter, Delphine Colas a mis les choses au clair avec ses abonnés, parfois virulents. "Vous avez raison, le sucre est un poison. Moi-même, je n’en consomme pas. Mes enfants ne consomment pas une tonne de sucre. Je ne suis pas l’une de ces mamans qui donnent des goûters au quinoa ou au soja, tout mon respect à celles qui le font" a-t-elle commencé à déclarer. "Quand mes enfants ont envie de se faire plaisir avec une gourmandise, je suis ravie de leur faire ce plaisir et qu’ils se régalent. Mais comme vous pouvez le voir, nos enfants n’ont aucun problème de poids (...) À la maison, on ne consomme jamais de sodas sauf si c’est une fête ou un apéro avec des amis", a-t-elle ajouté, histoire de bien faire comprendre son mode de fonctionnement.

    Delphine Colas sait parfaitement comment gérer la santé de ses enfants

    Delphine Colas est bien consciente que pour que ses enfants soient en bonne santé, il faut que ces derniers pratiquent des activités physiques régulières et qu’ils boivent plutôt de l’eau que des sodas. "Il faut leur apprendre à réguler leur appétit. Nous, on n'a pas le frigo plein de glaces toute l’année. Ils ne vont pas trouver de sodas, ce n’est pas en libre-service”, a-t-elle également expliqué avant de conclure : “La plupart du temps, lorsqu’ils ont envie d’un goûter, il y a toujours des fruits : des pommes, des bananes à disposition et ils vont se servir. Mais oui, je leur laisse prendre des petits temps de plaisir qui, pour moi, font partie de l’enfance.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top