Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour la famille Dol. Révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Ambre Dol s’est séparée en 2022 de son ex-mari Alexandre, qu’elle accuse de violences conjugales. Depuis, la jeune femme a cependant retrouvé l’amour auprès d’un homme dont elle souhaite préserver l’identité.
"Je suis tombée bas" : Ambre Dol se confie sur son divorce avec Alexandre
Bien qu’elle semble très épanouie dans sa nouvelle relation, les cicatrices du passé continuent de faire surface. Ce dimanche 14 juillet 2024, Ambre Dol s’est notamment emparée de son compte Instagram, qui comptabilise 278 000 abonnés, pour évoquer une date importante à ses yeux : celle de son anniversaire de mariage avec Alexandre. L’occasion pour elle de revenir sur son divorce avec ce dernier : "Hier, je me disais que le 13 juillet était une date marquante... J’avais dû oublier l’anniversaire d’un membre cher... c’est en réalité celui de mon dernier mariage auquel j’ai mis un terme il y a presque deux ans", a-t-elle écrit en légende d’un cliché d’elle en robe de mariée, avant de poursuivre : "Instagram n’est pas un tribunal et je ne critiquerai jamais les papas de mes enfants ici, j’estime qu’il y a, si nécessaire, d’autres moyens d’échanger avec eux si on a des désaccords", a-t-elle ajouté. Par la suite, la jeune femme est revenue sur la façon dont elle avait vécu cette séparation : "Une séparation est difficile, quelles qu’en soient les raisons (…) Alors bien évidemment, je suis tombée bas, je n’étais déjà plus la même avant de partir, mais je ne pouvais que me relever et c’est ce que j’ai fait", a-t-elle expliqué.
"Cette séparation n’est pas un échec, mais une bénédiction"
Plus tard, Ambre Dol s’est ensuite confiée sur ce qu’elle a appris de cette étape difficile : "Maintenant, je suis de nouveau moi avec des blessures qui m’ont fait grandir, et avec lesquelles j’ai appris à vivre", a-t-elle écrit avant de poursuivre : "Chaque cicatrice ne fait que prouver à quel point j’ai surmonté bien des choses, et si je peux les voir aujourd’hui, c’est que je suis vivante ! Sans elles, je ne serai pas cette femme que j’ai appris à aimer", a-t-elle ajouté. Elle l’assure, pour elle, cette séparation "n’est pas un échec mais une bénédiction", a-t-elle conclu.