Ça s’en va et ça revient. La chanson populaire de Claude Francois pourrait servir de générique à Familles nombreuses, la vie en XXL tant son casting vacille au gré des changements d’humeur de ses participants. Les Pellissard et les Valiente ont ainsi déserté les lieux, mécontents du montage du programme de TF1 et de leur relation avec la production de l'émission.
Un drame à l'origine de leur participation
En revanche, les Colas ont intégré l'émission à l'été 2022 et semblent ravis de partager leur intimité aux téléspectateurs, malgré un rythme parfois trop chronophage et des critiques parfois injustifiées. Delphine et Olivier, respectivement photographe et responsable logistique, sont mariés depuis douze ans et forment une grande tribu composée de cinq enfants, dont les deux premiers sont nés d’une précédente union. Tous sont encore plus unis depuis un drame qui a entraîné un gros changement de vie.
La petite dernière, Alba, a en effet perdu son frère jumeau, Victor, décédé à leur naissance. "Il n'a existé que pour Olivier et moi. On est les deux seuls à l'avoir vu et l'avoir tenu dans nos bras, mais il a existé. On peut traverser des épreuves très douloureuses comme la perte d’un enfant et arriver à les surmonter", confiait chez Télé-Loisirs la maman au sujet de ce deuil périnatal. Parler publiquement de cette tragédie s'est révélée être "une petite thérapie" pour celle qui a plaqué son poste d'enseignante d'espagnol suite à la mort de son nourrisson.
"Nous avons témoigné de notre deuil"
Ce douloureux drame familial a également conduit le couple à accepter d'être suivi par les caméras. "Pour ceux qui nous demandent les raisons de notre participation à l'émission de TF1, nous avons témoigné de notre deuil et aujourd'hui je reçois des milliers de messages de maman qui ont vécu la même chose que nous", a écrit Delphine Colas sur Instagram pour expliquer ses motivations. Son "message d'espoir" a donc bien été transmis, elle qui souhaitait briser le tabou du deuil périnatal.