L’épreuve de natation artistique approche dans Les apprentis champions. Après un premier entraînement dans un gymnase, les candidats vont devoir adapter leur chorégraphie dans l’eau, ce qui ne va pas être une mince affaire pour l’équipe des rouges, qui va être la première à s’entraîner, dans l’épisode du 9 juillet 2024, qui est déjà disponible en avant-première sur M6+ Max. Attention, la suite de cet article contient des spoilers ! Alors qu’ils ont eu droit pour certains à des massages et une bonne pizza, pas facile de se remettre dans le bain alors que la nuit est tombée sur Malaga, lieu de tournage de l’émission. Toutefois, tous vont y mettre du leur, ce qui va faire plaisir au coach, Pierre-Ambroise Bosse.
Julien Tanti s'agace et lance une pique à sa femme
Dans l’eau, les choses se compliquent pour les Tanti. “Pour cette épreuve, il y a plusieurs choses qui sont imposées, dont un porté. Là franchement on a vraiment un souci, c’est que je n’arrive pas à monter sur les épaules de Julien. J’ai tendance à partir soit en arrière, soit en avant. Il ne va pas falloir qu’on se loupe demain, donc on a plutôt intérêt à s’entraîner !”, déclare Manon face à la caméra. Après plusieurs essais infructueux, Julien commence à s’agacer, surtout lorsque son ami Nikola Lozina lui fait des réflexions, en lui faisant remarquer qu’il est le maillon faible. Mais blessé au niveau du genou, Julien ne peut pas trop forcer et descendre trop bas dans l’eau. “Je ne peux pas faire ça avec 100 kilos derrière”, lance-t-il sans réfléchir.
“Ça me rend ouf !" lance Manon Tanti, qui ne lâche pas l'affaire
“Moi je fais 100 kilos ?!” s’emporte Manon, avant de prendre les choses en main. Ni une, ni deux, elle demande à Gabriel de la porter, et tous les deux parviennent à réussir la figure du premier coup. “Ça me rend ouf ! Moi je veux être en duo avec mon mari, on ne va switcher quand même ! Je ne lâche pas l’affaire, on va réessayer, réessayer, 100 fois s’il le faut… Mais on va y arriver !”, confie la jeune femme. À force de persévérer, le couple va enfin réussir, au grand soulagement de tout le monde.