Un candidat se blesse et quitte le jeu dans Les apprentis champions (spoiler)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'épreuve du jour a été fatale à l'un des apprentis champions de W9 encore en compétition. Transporté à l'hôpital, va-t-il pouvoir réintégrer l'aventure ? Attention, spoilers !

    Capture d'écran W9

    Les apprentis champions, ça continue sur W9 ! Et pour les candidats toujours en compétition, les choses se compliquent : fatigués de leurs entraînements et des épreuves qui s'enchaînent, plusieurs d'entre eux se sont blessés... et ça ne fait que commencer. Attention, spoilers !

    Les équipes au plus bas à quelques heures de l'épreuve du 400 mètres

    L'épisode des Apprentis champions qui sera diffusé ce mardi 18 juin est d'ores-et-déjà visionnable sur M6+Max. Si vous ne voulez pas en savoir plus, stoppez votre lecture car l'article comprend des spoilers.

    Les candidats vont s'affronter sur une nouvelle épreuve : le 400 mètres haies, en relai. Mais les coachs, Pierre-Ambroise Bosse et Muriel Hurtis, identifient tout de suite un gros soucis : de nombreux athlètes sont blessés. Greg s'est fait mal à la jambe en sautant avant les entraînements ("Je sens que je me suis déchiré la cuisse, je n'arrive pas à plier la jambe !"), Manon s'est retournée un ongle du pied lors de l'épreuve de natation, Bastos a mal à certains de ses muscles et Julien souffre d'une grosse crampe après quelques minutes d'entraînement. "Il me faut le docteur", lance le mari de Manon visiblement très gêné à la cuisse. "Tu as mal ou tu le fais exprès ?, s'interroge le coach Pierre-Ambroise Bosse. On ne sait jamais si il bluffe." Après investigation, Julien se serait vraiment abîmé un muscle.

    Les filles de l'équipe rouge en très grande forme

    À l'inverse de ces messieurs, les filles sont dans les starting-blocks. Quelques minutes plus tard, 3 candidates rouges affrontent 3 candidates jaunes dans le fameux 400 mètres haie. Objectif à la clé, pour la team gagnante : remporter une athlète en renfort. Excellente, Soraya permet à l'équipe rouge de prendre dès le départ une belle avance et de remporter ce relai.

    Au tour ensuite des hommes. Sur le papier, les rouges sont très défavorisés... mais un énorme coup du sort va les propulser gagnants : Simon Castaldi, premier relayeur jaune, va buter sur une haie et se blesser, interrompant la course de son équipe. "Faut en profiter!! C'est une médaille d'or, ça n' arrivera pas beaucoup, s'extasie Nikola Lozina, qui donne la victoire aux rouges alors qu'il se voyait perdant dès le départ. C'est un "fait de match", mais on en profite !"

    Simon Castaldi se blesse sérieusement, va-t-il pouvoir réintégrer le jeu ?

    Simon Castaldi reste à terre et crie dès qu'on manipule sa jambe gauche. "J'ai entendu un clac sur ma jambe." Le jeune homme est finalement évacué sur une civière, direction l'hôpital. "Il crie de douleur, ce n'est pas du cinéma, explique Giovanni. "J'ai mal. C'est un cauchemar", commente de son côté l'ex-candidat des Cinquante. Pourra-t-il réintégrer son équipe ou va-t-il devoir déclarer forfait ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top