Rien ne va plus entre Adixia et Simon dans Les apprentis champions ! Le jeune homme ne supporte pas que l’ex de sa compagne, Simon Castaldi, fasse lui aussi partie de l’aventure. Entre les deux hommes, le courant est électrique malgré tous les efforts mis en place par Adixia. Cette dernière a tenté d’apaiser les choses et de rassurer son époux, qu’elle trouve distant. Elle aimerait aussi qu’il tape du point sur la table afin d'extérioriser ce qu’il a sur le cœur. Dans l’épisode diffusé le 10 juin 2024 sur W9, les téléspectateurs sont restés sur une grosse dispute du couple, qui est en danger. Alors, vont-ils se réconcilier ? Attention spoiler !
Simon refuse qu'Adixia parle avec son ex
Dans l’épisode du 11 juin 2024, qui est d’ores-et-déjà disponible sur la plateforme M6+ Max, Simon va craquer et fondre en larmes dans sa chambre. La pression est trop forte pour le candidat, qui est consolé par ses fratés, Nikola Lozina et Julien Tanti. Mais c’est Adixia qui prend les choses en main et qui part le réconforter. Simon lui confie alors entre deux sanglots : “Ce qui m’énerve le plus c’est que j’ai l’impression qu’il y a un truc qui se casse.” Celle qui est Djette dans la vie essaye de le rassurer et lui fait comprendre qu’elle veut simplement que tout se passe au mieux pour lui dans cette aventure. “Je ne veux pas que tu aies des rapports avec ce mec, p*tain !”, finit-il par lancer. Un accès de colère qui fait plaisir à Adixia, qui voit enfin son mari réagir : “Il se réveille enfin, il était temps. Il se rebooste ! Ça me fait plaisir parce que je me dis : ‘il va s’imposer enfin !’.”
Les deux Simon règlent leurs comptes
Simon décide d’affronter Simon Castaldi et lui fait comprendre que cette situation est difficile à supporter. “Je dis rien mais rien que te voir discuter avec elle, ça m’énerve”, débute-t-il en gardant son calme. Il demande aussi à son rival de ne plus adresser la parole à celle qu’il aime. En off, Simon Castaldi déclare : “Ça me fait un peu de peine qu’on en arrive là. C’est mettre des barrières là où il ne faut pas en mettre parce que je trouve qu’interdire des choses à sa femme, ce n’est pas le bon moyen de faire en sorte que ça aille mieux. Ça montre clairement qu’il a un manque de confiance en lui, du moins ici, qu’il a peur de moi, qu’il n’a pas confiance en sa femme et j’ai envie de dire qu’il est ridicule !”. Maintenant que tout est dit, les tensions sont apaisées entre Adixia et Simon, du moins pour le moment.