"Il y a eu une évasion", Simon Castaldi, Julien Tanti et Nikola Lozina (Les Apprentis champions) ont craqué, quelles conséquences cela aura-t-il ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Les apprentis champions, la nouvelle émission de téléréalité de W9, a débuté lundi 27 mai 2024. Selon Simon Castaldi, l’un des candidats, le tournage était "vraiment hard". Au point de le faire craquer, avec Julien Tanti et Nikola Lozina.

    Capture d'écran Les apprentis champions / W9

    Le 27 mai 2024, W9 a dégainé une nouvelle émission baptisée Les apprentis champions. Seize candidats emblématiques de la téléréalité, divisés en deux équipes, en ont intégré le casting pour tenter de battre des records en athlétisme, en gymnastique ou encore en natation ; le but étant d'obtenir le plus de médailles possibles pour faire gagner de l’argent à une association. L’équipe jaune est entraînée par Muriel Hurtis tandis que les rouges sont coachés par Pierre-Ambroise Bosse. Si Laurent Maistret anime le programme, Patrick Montel et Paga commentent la compétition en duo. Une association plutôt inattendue entre l’ex-voix de l’athlétisme sur le service public et le Marseillais. Quant aux candidats, ils enchaînent les entraînements sportifs et les menus équilibrés. Des repas trop peu caloriques pour certains, qui ont fait part de leur déception en découvrant leur premier dîner :

    Un rythme intense que certains candidats n'ont pas supporté

    Simon Castaldi fait partie du casting de cette émission, tout comme Julien et Manon Tanti, Adixia, Nikola Lozina, Greg Yega, Amelie Neten ou encore Bastos. Dans une interview accordée à Voici, parue le 27 mai, il s’est confié sur les conditions de tournage difficiles. "Alors on dormait bien. C'était vraiment des lits d'hôtel, donc c'était top, mais c'était un rythme très très dur. C'était l'entraînement le matin et les épreuves l'après-midi. Le soir, il y avait des soirées, donc il fallait tenir le rythme pour se lever tôt. C'était vraiment hard, très rythmé. Il n'y avait pas trop de moments de pause. Il fallait tenir", a-t-il expliqué. Ce rythme intense, qui a duré 18 jours, a fini par les faire craquer. "Je ne peux pas en dire vraiment plus mais il y a eu une évasion ! Il y a eu une évasion de Julien Tanti, Nikola Lozina et moi", a révélé le fils de Benjamin Castaldi.

    "C'était tellement dur qu'on a craqué !"

    Simon Castaldi a précisé : "C'était tellement dur qu'on a craqué ! On a dû chercher quelque chose pour nous faire plaisir". Cette séquence a été filmée par les caméras de la production et pourrait bien avoir des conséquences sur la compétition. Les trois candidats seront-ils sanctionnés ? Par ailleurs, dans le générique de début d’émission, Simon Castaldi, Julien Tanti et Nikola Lozina apparaissent en train de manger une pizza. Se sont-ils échappés de la villa pour déguster autre chose que du poisson blanc et des brocolis ? Affaire à suivre…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top