Ce mercredi 5 juin, W9 diffusera un nouvel épisode inédit de sa télé-réalité Les apprentis champions., que l'on a déjà vu en avant-première sur M6+MAX. Et entre les candidats, la compétition s'accélère, ce qui crée quelques tensions, qui se cristallisent autour d'un personnage en particulier. Attention, la suite de l'article comprend des spoilers ! Mais avant, retour sur les images du premier couple de l'émission :
Tensions chez les rouges et les jaunes juste avant l'épreuve de GRS
Dans l'épisode de ce soir, les apprentis athlètes sont stressés car l'épreuve de GRS approche. Chez les jaunes, l'ambiance est morose : Clarysse et Giovanni sont en froid depuis leur clash de la veille. Du coup, leur chef d'équipe, Greg Yega alias Bebew, fait tout pour mobiliser ses ouailles. À peine sont-ils levés qu'il tente de les motiver lors du petit-déjeuner. Une initiative qui a le don d'irriter Clarysse qui, rappelons-le, est son ex-compagne. "Je me demande si c'était pas une erreur d'élire Greg comme chef... Nous ça nous faisait rire, c'était du second degré mais là ça devient beaucoup trop sérieux ! Des réunions dès le matin, 'Vous vous motivez...', c'est super gentil mais il a une voix qui est hyper désagrable à entendre dès le matin. Y'a rien qui va en fait ! Lui il est là il s'y croit en mode capitaine à fond mais moi j'en peux plus déjà !"
Chez les rouges, ce n'est pas beaucoup mieux : Océane et Manon se sont accrochées la veille, et l'ambiance est plutôt fraîche. Toutefois, l'équipe décide de rester soudée et de s'écouter lors du prochain entraînement, qui est imminent.
Greg s'accroche avec Beverly et exaspère sa coach Muriel Hurtis
Les deux teams filent à l'entraînement : les rouges avec Pierre-Ambroise Bosse, les jaunes avec Muriel Hurtis. Si pour ces derniers tout commençait bien, une dispute éclate entre Beverly et Greg en pleine chorégraphie. "Ca va pas du tout ta roue, c'est pas du tout gracieux" lance l'ex de Vivian après une figure (effectivement totalement loupée) de Greg. "Mais ! On n'est pas amis toi et moi je te le dis maintenant !, lui lance son capitaine, piqué. T'es une malade ! Tu fais que m'éteindre frère !"
Résultat, la coach Muriel Hurtis est agacée : "J'ai vraiment l'impression d'être dans une cour de récréation. Beverly et Greg sont très dissipés, il faut recadrer tout ça pour qu'ils se remobilisent, qu'il se concentrent..." D'autant que l'équipe qui perdra l'épreuve de GRS devra éliminer l'un de ses membres...