Rien ne sert de courir, il faut partir à point... W9 a pris au pied de la lettre la célèbre citation de Jean de La Fontaine pour remplir les premiers épisodes des Apprentis champions. À la base, la chaîne avait pointé le curseur sur le défi sportif pour lancer sa nouvelle télé-réalité, pendant laquelle seize "ambitieux et courageux" candidats devaient se transformer en "véritables athlètes et tenter de battre des records pour la bonne cause". Or, après trois épisodes, et les présentations des "sportifs", force est de constater que la compétition attend sagement dans les starting-blocks, laissant place aux premières histoires d'amour.
Adixia "pas en guerre" avec Simon Castaldi
Néanmoins, dans le quatrième numéro, diffusé le jeudi 30 mai 2024 (mais déjà disponible sur M6+ Max en avant première), les équipes jaune et rouge vont disputer un 400m de haute volée. Ce sont les filles qui vont ouvrir les hostilités et faire parler leur endurance sur le tour de piste. Viendra ensuite l'heure de la récupération dans leur villa, au cours de laquelle Adixia va être importunée sur son couple avec Simon, rencontré sur le tournage de Marié(e) à tout prix. Car, la belle blonde ne s'attendait pas à vivre cette aventure avec l'un de ses ex, Simon Castaldi. Pourtant, elle a effectué le premier pas pour que cette cohabitation se passe du mieux possible.
Simon Castaldi en trouble-fête du couple Adixia/Simon ?
Mais sa bonne volonté va être mise à mal par ses camarades, comme le dévoile le teaser du prochain épisode. Nikola Lozina, pas insensible au charme de Lisa-Marie, met le doigt sur ce qui pourrait annoncer le début des problèmes. "Adixia, elle n'est pas très proche de son copain. J'ai l'impression qu'ils sont mariés depuis vingt-cinq ans et qu'ils vont doucement à la retraite", remarque celui qui se fait appeler "Le Lord". Et leur virée en boîte de nuit va confirmer ses doutes ainsi que ceux de ses camarades. Car la Ch'ti et Simon Castaldi ne se seraient pas quittés des yeux pendant toute la soirée. "Moi, je sais qu'il y a des regards", affirme le célibataire. Se dirige-t-on vers une scène de ménages ?