Dans la saison 8 de Mariés au premier regard, les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou-Jaoudé ont uni Raphaël et Ludivine. Pour les téléspectateurs, l'amour semblait bel et bien naître entre les deux jeunes époux. L'espoir d'une belle histoire d'amour était palpable. Cependant, comme cela arrive souvent dans ce programme de M6, la relation qui semblait prometteuse lors de la cérémonie a rapidement montré des signes de faiblesse lors d'un diner aux chandelles, notamment pendant le voyage de noces. Alors que l'émission touche à sa fin, les deux candidats ont révélé lors du bilan qu'ils souhaitaient divorcer. Si Ludivine a poursuivi sans Raphaël, elle a révélé avoir pu compter sur le soutien d'un homme durant cette expérience !
"Il est au courant de tout depuis le début"
Ce vendredi 7 juin 2024, la jeune femme a pris la parole dans sa story Instagram pour souhaiter un joyeux anniversaire à un certain Florian. Ludivine a dévoilé que ce jeune homme a fait parti des personnes à graviter autour d'elle durant Mariés au premier regard. Mieux, il a pu tout suivre sur son expérience et celle de Raphaël. "Pour la petite histoire, Florian est celui avec qui nous échangeons tout le long de l'expérience jusqu'au mariage", écrit-elle sous une photo à ses côtés. C'est donc lors du premier atelier qu'elle a fait sa rencontre, avec Lisa. "C'est à eux qu'on envoie nos vidéos perso pour apprendre à nous connaître et ensuite toutes celles où nous sommes dans l'attente du grand jour."
Pour ces raisons, Florian avait une place privilégiée, confie Ludivine. "Il est au courant de tout depuis le début. Il échange avec Raph et moi sans jamais vendre la mèche. Il a nos 2 photos accrochées à son bureau et nous téléphone en sachant qui est notre compatibilité sans jamais rien nous dire." Ce soutien semble avoir véritablement marqué Ludivine qui ajoute : "Il est d'une gentillesse et d'une douceur incroyable. Merci pour tout mon Florian". Comme quoi, l'aventure lui aura permis d'autres rencontres !
Ludivine et Raphaël, en route vers l'amitié ?
S'ils ont bien divorcé, Ludivine et Raphaël ont-ils pour autant rompu le contact ? Malgré la séparation, Raphaël a révélé sur Instagram que sa relation avec Ludivine s'était apaisée. "Aujourd’hui, je suis heureux de (re)découvrir une Ludivine apaisée et soignée. J’ai aussi compris des choses sur moi-même et j’ai évolué. Nous avons une très bonne relation aujourd’hui et préférons plaisanter des mésaventures que l’on a connues", a-t-il ajouté.
Quant à l'avenir de leur relation, Raphaël reste prudent. "L’avenir nous le dira", a-t-il conclu, laissant la porte ouverte à une possible amitié. Ludivine partage ce sentiment, et tous deux semblent désormais prêts à tourner la page et à se souhaiter mutuellement le meilleur.