Marie et Jérémy se sont quittés en très mauvais termes dans Mariés au premier regard. Venue rendre visite à son mari à Bordeaux, la jeune femme a raconté dans une vidéo avoir été obligée de quitter l’appartement de son compagnon afin de passer la nuit à l’hôtel. Après une grosse dispute, Jérémy lui a fait comprendre qu’il n’avait plus envie de continuer l’aventure à ses côtés. La barmaid est tombée des nues. Le lendemain, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé attendaient le couple pour réaliser le bilan de leur expérience, à Paris. Quelle sera l’issue ? Attention spoiler !
“Je n’avais pas envie qu’elle soit chez moi”
Dans l’épisode du 10 juin 2024 qui est déjà disponible en avant-première sur M6+ Max, Marie et Jérémy vont arriver séparément au bilan. Si Marie est plutôt dans une démarche positive, prête à recevoir les excuses de Jérémy pour recoller les morceaux, celui qui travaille dans une marbrerie est dans un tout autre état d’esprit. Toujours sur les nerfs, il raconte aux experts ce qu’il s’est passé la veille et explique qu’il ne comprend pas comment Marie ne peut pas avoir de passions dans la vie. Malgré les images de son mariage devant ses yeux, il ne décolère pas et raconte même : “Hier le moindre truc qu’elle disait, j’avais des frissons dans le dos tellement je n’avais pas envie qu’elle soit chez moi.” À bout, il comprend qu’il aurait dû dire les choses qu’il reproche à Marie plutôt qu’intérioriser et craquer. Puis, il ajoute : “Ça pourrait être ma meilleure pote, mais je ne la vois en aucun cas comme mon amante.”
“J’ai juste envie de me lever, d’enlever mon micro et me barrer”
Face à ces paroles très dures, après une si belle histoire, Estelle et Gilbert essayent d’apaiser la situation et de faire comprendre à Jérémy qu’il devrait prendre du recul et s'excuser auprès de Marie. Mais le principal intéressé reste fermé et ne veut surtout pas voir sa dulcinée. “Je n’avais pas envie de venir, j’ai qu’une envie c’est d’être chez moi, là je n’avais pas envie de la voir aujourd’hui” déclare-t-il très agacé. “J’en ai marre, j’ai juste envie de me lever, d’enlever mon micro et me barrer” confie-t-il ensuite. Il aimerait lui donner des explications mais plus tard, dans un autre contexte, sans caméras ni micros, à tête reposée. Jérémy finit par déposer son alliance, signe qu’il souhaite divorcer. “Moi aussi j’avais envie de rêver et de tomber amoureux” lance-t-il avant de s’en aller.