Avec Raphaël et Ludivine, les experts de Mariés au premier regard pensaient avoir fait mouche. Mais comme souvent dans l'histoire du programme de M6, l'idylle bien née lors de la cérémonie a périclité au moment du voyage de noces. Un dîner aux chandelles plus que chaotique a semé le doute dans la tête du très cartésien Bordelais.
Un repas aux allures de champ de bataille
Ludivine est en effet partie au quart de tour lorsque son mari l'a touchée dans sa fierté en remettant en cause son attirance pour elle. Un moment bascule pour l'entrepreneur de 31 ans. "Je suis sorti de ce repas vraiment décontenancé, ça n’allait pas du tout. Je voyais que j'étais arrivé au bout. J'avais été mis à bout. Et à partir de ce moment-là, je n'avais plus la force de prendre du recul et d'essayer de comprendre", a-t-il analysé auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. À son retour en France, Raphaël n'a donné aucune nouvelle à sa compagne et c'est logiquement qu'il a pris la décision de divorcer lors du bilan.
"Heureux de (re)découvrir une Ludivine apaisée et soignée"
Le 28 mai 2024 sur Instagram, le jeune homme a effectué un inventaire de cette aventure, qu'il quitte sans aucun regret. "J’ai dû prendre cette décision difficile car je sentais que c’était la meilleure à prendre pour moi, j’ai été moi même, avec mes qualités et aussi mes défauts. Il y a eu des moments heureux, d’autres compliqués...", a-t-il écrit sur le réseau social. Raphaël en a profité pour révéler où en était sa relation actuelle avec son éphémère épouse. "Aujourd’hui, je suis heureux de (re)découvrir une Ludivine apaisée et soignée. J’ai aussi compris des choses sur moi-même et j’ai évolué. Nous avons une très bonne relation aujourd’hui et préférons plaisanter des mésaventures que l’on a connues", a-t-il poursuivi.
De là à ce qu'une amitié naisse de cette série d'imbroglios ? "L’avenir nous le dira", avise seulement le créateur d'une start-up, qui ne préfère pas s'avancer. Une hypothèse validée par Ludivine, à qui il souhaite le meilleur pour la suite.