Il passe des terrains d’athlétisme aux caméras de W9. À partir du 27 mai, Patrick Montel sera le présentateur de la nouvelle téléréalité : Les apprentis champions. Selon l’Équipe, le journaliste de 71 ans devrait narrer les épreuves sportives de l’émission. 100 et 400 m, lancer de javelot, saut en longueur ou encore natation synchronisée, après avoir commenté l’athlétisme pendant 36 ans sur France Télévisions, Patrick Montel se lance dans de nouveaux sports sur une nouvelle chaîne. Il sera accompagné de Paggini Neuron, surnommé "Paga", candidat des Marseillais. Pour présenter le programme, Laurent Maistret, animateur des Apprentis aventuriers, sera aux commandes.
Entre télé-réalité et compétition sportive
Pour cette nouvelle émission, 16 candidats de téléréalité vont s’affronter au cours d’une série d’épreuves sportives. Ils vont devoir récolter un maximum de médailles lors des épreuves individuelles. Chacune de ces récompenses permet à chaque équipe de gagner de l’argent pour remplir sa cagnotte. Les participants devront ensuite concourir lors des épreuves collectives. À chaque défaite, l’équipe perdante devra se séparer de l’un de ses membres pendant la cérémonie des votes. La team qui aura le plus gros montant dans sa cagnotte pourra soulever la coupe des Apprentis champions. Pour coacher les candidats, l’émission a fait appel à deux champions d’athlétisme : Muriel Hurtis pour l’équipe jaune et Pierre-Ambroise Bosse du côté des rouges.
Les apprentis sportifs
Parmi les compétiteurs, les téléspectateurs pourront retrouver de nombreux candidats déjà aperçus dans différentes télé-réalités. L’équipe jaune sera composée par Bastos (Les Apprentis aventuriers), Clarysse (Le Reste du monde), Giovanni (La villa des cœurs brisés), Greg Yega (Les Marseillais), Amélie Neten (Secret Story), Simon Castaldi (Les Princes et les Princesses de l’amour) ou encore Lisa-Marie (L'île de la tentation). Pour les affronter, Julien et Manon Tanti (Les Marseillais), Adixia et son mari Simon (Les Ch’tis), Soraya (Marié(e) à tout prix), Nikola Lozina (Les princes de l’amour), Océane El Himmer (Les Marseillais) et Samy (L’île de la tentation) feront partie de l’équipe rouge. Encore une fois, les célébrités de la télé-réalité vont devoir dépasser leurs limites.