C’est le retour d’une séquence culte du jeu présenté par Denis Brogniart. Ce mardi 12 mai 2024, l’un des aventuriers de Koh-Lanta aura le droit de passer un moment avec l’un de ses proches. Pour cela, il suffit de gagner l’épreuve de confort. Au fil des saisons, cette récompense était devenue culte, mais avait été supprimée en 2019. Dans une interview pour Le Parisien, Julien Magne, producteur de la saison, avait expliqué que cette séquence avait été supprimée afin "d’éviter le systémastisme".
"Précaution sanitaire"
Si cette récompense avait été annulée, c'est aussi pour des raisons sanitaires. En 2020, alors que la covid-19 s’est propagée dans le monde entier, la production de Koh-Lanta décide de maintenir le tournage tout en prenant les précautions nécessaires. "Ensuite, il y a eu le Covid. À partir du moment où on a tourné à Tahiti en sortie de confinement, on a créé une véritable bulle sanitaire très stricte, c’était impossible d’y faire entrer des proches en cours de jeu", explique Julien Magne. La production doit alors s’adapter au contexte sanitaire tout en remplaçant une récompense culte de l’émission. Mais cette nouvelle saison de Koh-Lanta semble être l’occasion parfaite pour remettre en place cette séquence qui risque de faire couler de nombreuses larmes.
Qui seront les proches invités ?
Sur Instagram, l’émission a dévoilé les premières images dans lesquelles Denis Brogniart annonce aux candidats la récompense de l’épreuve de confort de cette semaine. Sur les explications de l’animateur, le petit ami de Pauline arrive sur le lieu de l’épreuve face à une jeune aventurière qui fond en larmes. Sur le compte X du jeu, Denis Brogniart a détaillé le profil des proches présents lors de cet épisode : "Il y a le compagnon d’une aventurière, il y a la fiancée depuis treize ans d’un aventurier, le papa d’un autre, le frère, encore une fois, d’une autre aventurière. Tous ces proches vont venir en espérant voir leur protégé gagner le jeu de confort". Koh-Lanta nous promet un épisode rempli d’émotions ce mardi 21 mai.