Le lundi 13 mai 2024, M6 diffusait un nouvel épisode de Mariés au premier regard, dans lequel les téléspectateurs ont pu découvrir le voyage de noces de Jérémy et Marie au Maroc. Mais une séquence a particulièrement outré les téléspectateurs, puisque le jeune homme a été surclassé dans l’avion, laissant sa pauvre épouse, seule, en classe éco. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à s’indigner. Dans sa story Instagram, le principal concerné a été obligé d’intervenir pour rétablir la vérité : "Je fais cette story pour éclaircir cette histoire d'avion. Je ne choisis pas les billets. Il n'y a pas de surclassement, ils étaient comme ça. Marie m'a adorablement dit de garder ma place. Le reste n'était qu'humour et second degré. Merci Marie pour cette belle et douce attention.”
Marie s’exprime à son tour sur l’histoire de l’avion
Si Jérémy a donné sa version des faits, qu’en est-il de Marie ? Contactée par TV Actu, la candidate de 34 ans a accepté de nous répondre en exclusivité. Elle nous explique alors que l’histoire de l’avion est en fait arrivée lors d’un second vol interne au Maroc, et donc très court, en plein milieu de la nuit. Fatiguée, elle n’a donc pas cherché à comprendre et a préféré rester en classe éco. Puis, elle a ajouté : “Je ne comprends pas trop que ça fasse réagir comme ça, parce qu'en soi, c'était un commun accord tous les deux. Moi, franchement, d'être en classe éco ou pas, je n'en ai rien à faire. Surtout, ce n'était pas un vol de 12 heures (...) Je ne vois pas pourquoi ça a dérangé les gens. C’était un détail de notre voyage, qui d'autant plus, nous a fait assez rire et nous a suivi tout le long du voyage de noces.”
Marie est plutôt satisfaite du montage du programme
Marie ajoute que ses vidéos réalisées dans l’avion n’avait rien à voir avec de l’agacement, au contraire. Tout ceci était à prendre au second degré. Concernant le montage de l’émission Mariés au premier regard, elle nous a confié être plutôt satisfaite malgré tout : “C'est ce qu'on a vécu par rapport à la première classe. C'est vrai que c'est plutôt un ton dramatique qui est employé, alors qu'en fait, c'était plus un détail. Mais sinon, après c'est très bien. Je suis juste déçue de ne pas en voir plus, mais bon, il faut laisser la place aux autres aussi.”