Les nerfs des candidats de The Power sont mis à rude épreuve. Dans ce nouveau divertissement, les treize habitants de la maison doivent faire fonctionner leurs neurones pour découvrir l'identité du "Power player" désigné par l'intelligence artificielle du jeu. Quant à ce dernier, il doit semer le doute chez ses colocataires en brouillant les pistes, quitte à mentir, manipuler et même trahir. Le malheureux Yaël était ainsi loin de se douter que son ami Eddy allait le sacrifier pour garder sa place dans l'aventure.
Gabriel a-t-il réussi à démasquer le "Power player" ?
Cette semaine, c'est à Pascal Soetens, alias le grand frère, à qui ont été confiés les rênes de la villa. Après un temps d'adaptation, le célèbre éducateur a pris toute la mesure de son rôle, mettant en place tout un stratagème avec Coumba pour ne pas éveiller les soupçons. Ceux notamment du redoutable trio infernal composé de Nicolo, Marwa et Gabriel. Fort logiquement, et soutenu par son clan, à qui il a confié son secret, Pascal a désigné Gabriel comme cible afin de diminuer les forces de ses rivaux. Le dernier épisode laissait ainsi le doute sur la réussite de cette stratégie.
"Le flambeau est transmis..."
Dans celui diffusé ce mercredi 24 avril 2024, mais d'ores et déjà disponible sur 6playmax, le suspense a vite été éteint. Gabriel a eu le nez creux en dirigeant son vote sur Pascal, démasquant ainsi le maître à jouer. Une première depuis le coup d'envoi de The Power, et un coup de massue pour les membres du clan de Nikola, qui songe même à l'abandon. Quant à l'intéressé, il prend son élimination avec philosophie. "Je voudrais vraiment remercier toute mon équipe, on a mis plein de choses en place mais pour moi c'est un honneur d'avoir perdu face à Gabriel. Je n'ai pas de regrets, c'est à la fois un soulagement et puis de la tristesse", a déclaré le très fair-play doyen. Avant d'ajouter en guise de message de conclusion : "Le flambeau est transmis, à vous de jouer". Il ne croyait pas si bien dire avec une totale redistribution des cartes...