Ce lundi 6 mai, les téléspectateurs ont découvert Laurie dans Mariés au premier regard. Jeune candidate solaire à l’esprit libre, elle cache souvent son stress derrière son humour, ce qui l’empêche souvent d’envoyer des signes aux garçons qui l’attire. Ce lundi, c’était le jour des essayages pour trouver sa robe de marié. Malgré l’enthousiasme de ses deux amies, la future mariée ne ressent pas beaucoup d’émotions lorsqu’elle se découvre tout de blanc vêtue. Elle n’arrive pas à se projeter et son stress semble l’empêcher de prendre une décision.
"Ce n’est pas le shopping de tous les jours"
"Je suis impatiente d’essayer et de me voir en robe de marier", avoue Laurie juste avant de rentrer dans le magasin en compagnie de ses deux meilleures amies. Mais lorsqu’elle franchit la porte, le stress semble rattraper la jeune femme. Face à toutes ces robes, elle avoue ne pas ressentir beaucoup d’émotions. "J’ai l’impression qu’elles se ressemblent un peu toutes. En fait, ça ne m’inspire rien, donc du coup, je me dis que ça va être compliqué", explique la future mariée. Ses meilleures amies remarquent son malaise et tentent de la rassurer. Lorsqu’elle rencontre les gérants de la boutique qui lui demande si elle a une idée de ce qu’elle souhaite porter, la jeune femme répond par ce qu’elle connaît le mieux : l’humour. "Ce n’est pas le shopping de tous les jours".
"Je ne m’assume pas là-dedans"
Face aux questions des gérants de la boutique, Laurie panique et semble complètement perdue. "Je ne sais pas trop ce que je veux au fond. Il faut que je mette des mots sur ce que j’aime, ce que je n’aime pas. Donc du coup, j’ai décidé de faire confiance aux couturiers", explique-t-elle. Elle commence par essayer une première robe. Alors que ses meilleures amies ont des étoiles dans les yeux, Laurie fait quelques blagues, gênée face à leurs compliments. "Je ne sais pas quoi dire, je suis timide", avoue la future mariée. "Je ne m’assume pas là-dedans. (…) Ça ne fait rien. Je ne ressens pas d’émotions en moi. Je n’arrive pas à me projeter que je vais me marier avec un inconnu, que je vais être en couple avec lui". Malgré sa réticence, elle essaye une autre robe. Sa réaction rassure ses meilleures amies. Laurie se sent bien dedans et valide cette nouvelle tenue. "Quand je me vois avec cette robe, je me dis : ‘ok, c’est l’habit dans lequel mon mari va me voir pour la première fois’". Elle commence doucement à se projeter.