C'est peu dire qu'Ophélie et Loïc ne sont pas partis du bon pied. Experts de cette huitième saison de Mariés au premier regard, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé avaient pourtant trouvé 79% de compatibilité entre ces deux célibataires, en mal d'amour. Mais après s'être dit "oui" devant l'autel, la chargée de clientèle et son mari ont connu toutes les peines du monde pour communiquer. Le jeune homme déjà très sensible a enchaîné les maladresses, comme tétanisé par la beauté de sa promise. Ce qui a valu aux téléspectateurs des séquences très gênantes, comme celle dans la voiture les conduisant au banquet :
Ophélie ne goûte pas à cette nouvelle notoriété
S'ils espéraient faire tomber les barrières pendant leur voyage de noces, les deux époux ont rapidement déchanté. Leurs petit-déjeuner au lit, pique-nique au coucher de soleil et autres balade en paddle n'ont fait que creuser leurs différences. Loïc parviendra-t-il à retourner la situation et à vaincre sa timidité pour ne pas faire regretter à Ophélie son engagement ? La jolie blonde a en tout cas donné un indice sur la suite de son expérience en répondant aux questions de ses abonnés sur Instagram, ce dimanche 28 avril 2024. L'un d'entre eux lui a demandé comment elle vivait cette soudaine médiatisation. "Nous ne sommes pas préparés à ça", a fait savoir l'adepte de "van trip". "J'aime la discrétion de base, savoir que n'importe où en France on peut me reconnaître, je trouve ça dommage. C'est le seul point qui me fait regretter l'expérience", a-t-elle ajouté.
Les épisodes ne sont pas le reflet de leur relation, selon Loïc
Loïc déplore également cette exposition, et l'image qu'il véhicule dans l'émission. Pour se défendre, le gérant d'ambulances a critiqué le montage fait de lui. "Je ne suis ni mou, ni inculte, ni ultra intimidé, je suis juste fatigué. La pression des six mois d'expérience retombe et effectivement j'ai du mal à le gérer", s'était-il justifié sur Instagram aussi le 22 avril dernier, pour expliquer son comportement distant lors de ces longues journées de tournage. Une façon de mettre les points sur les "i" avant d'enclencher la seconde avec son épouse.